Le FCSM chute de nouveau à Rouen et doit désormais regarder derrière lui

Publié le 05/03/2024 - 09:01
Mis à jour le 05/03/2024 - 08:50

Nouvelle défaite du FC-Sochaux lundi 4 mars à Rouen et 5e match sans victoire pour les Jaune & Bleu qui peuvent désormais dire adieu à leurs espoirs de jouer la montée. À présent 9e du classement et avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable, les Sochaliens doivent désormais coûte que coûte assurer leur maintien.

Image d'archives © Élodie R.
Image d'archives © Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard : 1-0

La défaite à Rouen est d’autant plus cruelle qu’elle a quasiment été servie sur un plateau. Beaucoup "trop tendres dans les duels" comme l’a signalé Oswald Tanchot en conférence de presse d’après-match, les Sochaliens ont manqué d’impact et de créativité offensive en jouant beaucoup trop vers l’arrière. 

Si le jeu sochalien s’est enfin amélioré en fin de première mi-temps c’est pourtant à ce moment précis que les hommes d’Oswald Tanchot ont ouvert la porte à Rouen. La perte de balle de Malcolm Viltard au milieu du terrain laissait le champ libre à Loppy parti défier Patouillet. Heureusement le portier sochalien remportait son face-à-face évitant la punition directe après l’erreur du capitaine sochalien. Mais le gardien ne faisait finalement que repousser l’échéance puisque sur le corner qui suivait, Rouen est parvenu à tromper la vigilance de la défense du FCSM, encore trop peu concernée, grâce à une tête d’Abdelmoula juste avant la pause. 

La deuxième période, de meilleure qualité et avec enfin de meilleures intentions sochaliennes surtout en fin de rencontre, n’allait pourtant rien changer. Les hommes d’Oswald Tanchot sont décidément empêtrés dans une bien mauvaise passe qu’il va falloir très vite laisser derrière pour désormais assurer le maintien.

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.21
légère pluie
le 15/02 à 21h00
Vent
8.77 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %