Le FCSM mobilisé dans le cadre d’Octobre rose

Publié le 03/10/2024 - 11:11
Mis à jour le 03/10/2024 - 10:15

Durant le mois d’octobre, le FC Sochaux-Montbéliard se mobilise pour la campagne Octobre rose à travers un match dédié le 18 octobre 2024 et plusieurs opérations en soutien à la ligue contre le cancer. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Comme il le fait déjà depuis 2016, cette année encore une rencontre officielle sera dédiée à l’opération Octobre rose. Celle-ci aura lieu le 18 octobre prochain à l’occasion de la réception de Valenciennes au stade Bonal pour le compte de la 9e journée du championnat National. 

À cette occasion, le club réaffirmera son engagement auprès de la Ligue contre le cancer à travers plusieurs initiatives.

Offre spéciale pour le public féminin

Pour chaque billet de la rencontre vendu, 1€ sera reversé au comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. Une offre spéciale sera également proposée en tribune Forges à destination du public féminin, "avec un tarif réduit à 10€ et la remise d'une écharpe spéciale aux couleurs d'Octobre rose" précise le club.

De même que les joueurs arboreront une tenue d’échauffement spécialement conçue pour l’occasion. Celles-ci seront également disponibles à la vente à la boutique du stade et sur le site internet store.fcsochaux.fr. Puis, durant la rencontre, les joueurs porteront des maillots spécial Octobre rose qui seront par la suite mis aux enchères afin de récolter des fonds à destination du comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. 

La section féminine à l'honneur

En amont de la rencontre, des animations seront également organisées pour sensibiliser le public. Un stand de sensibilisation, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, sera, à ce titre, présent sur le parvis du stade. 

La section féminine du FCSM sera également mise à l’honneur avant le coup d’envoi et les ramasseuses de balles pour cette rencontre seront également issues de la section féminine du club. Enfin le challenge "mi-temps Burger King" opposera deux équipes féminines issues du district sur la pelouse de Bonal.

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

La Transju’Cyclo ouvre les inscriptions pour sa 5e édition

La Transju’Cyclo donne rendez-vous aux amateurs de cyclisme les 5 et 6 septembre 2026 pour sa 5e édition. Au départ de Champagnole, dans le Jura, près de 2.500 participants sont attendus pour parcourir les routes du Jura et du Doubs à travers six parcours allant de 70 à 220 kilomètres. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

À Dijon, une initiative de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football pour relancer le football féminin

La Ligue Bourgogne–Franche-Comté de Football a annoncé le 7 mars 2026 à Dijon le lancement du projet des États généraux du football féminin, une démarche participative visant à développer la pratique du football féminin sur le territoire.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.08C°
ciel dégagé
le 19/03 à 03h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %