Le FCSM mobilisé dans le cadre d’Octobre rose

Publié le 03/10/2024 - 11:11
Mis à jour le 03/10/2024 - 10:15

Durant le mois d’octobre, le FC Sochaux-Montbéliard se mobilise pour la campagne Octobre rose à travers un match dédié le 18 octobre 2024 et plusieurs opérations en soutien à la ligue contre le cancer. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Comme il le fait déjà depuis 2016, cette année encore une rencontre officielle sera dédiée à l’opération Octobre rose. Celle-ci aura lieu le 18 octobre prochain à l’occasion de la réception de Valenciennes au stade Bonal pour le compte de la 9e journée du championnat National. 

À cette occasion, le club réaffirmera son engagement auprès de la Ligue contre le cancer à travers plusieurs initiatives.

Offre spéciale pour le public féminin

Pour chaque billet de la rencontre vendu, 1€ sera reversé au comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. Une offre spéciale sera également proposée en tribune Forges à destination du public féminin, "avec un tarif réduit à 10€ et la remise d'une écharpe spéciale aux couleurs d'Octobre rose" précise le club.

De même que les joueurs arboreront une tenue d’échauffement spécialement conçue pour l’occasion. Celles-ci seront également disponibles à la vente à la boutique du stade et sur le site internet store.fcsochaux.fr. Puis, durant la rencontre, les joueurs porteront des maillots spécial Octobre rose qui seront par la suite mis aux enchères afin de récolter des fonds à destination du comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. 

La section féminine à l'honneur

En amont de la rencontre, des animations seront également organisées pour sensibiliser le public. Un stand de sensibilisation, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, sera, à ce titre, présent sur le parvis du stade. 

La section féminine du FCSM sera également mise à l’honneur avant le coup d’envoi et les ramasseuses de balles pour cette rencontre seront également issues de la section féminine du club. Enfin le challenge "mi-temps Burger King" opposera deux équipes féminines issues du district sur la pelouse de Bonal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.59
ciel dégagé
le 15/12 à 00h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %