Le FCSM mobilisé dans le cadre d’Octobre rose

Publié le 03/10/2024 - 11:11
Mis à jour le 03/10/2024 - 10:15

Durant le mois d’octobre, le FC Sochaux-Montbéliard se mobilise pour la campagne Octobre rose à travers un match dédié le 18 octobre 2024 et plusieurs opérations en soutien à la ligue contre le cancer. 

 © Site FCSM
© Site FCSM

Comme il le fait déjà depuis 2016, cette année encore une rencontre officielle sera dédiée à l’opération Octobre rose. Celle-ci aura lieu le 18 octobre prochain à l’occasion de la réception de Valenciennes au stade Bonal pour le compte de la 9e journée du championnat National. 

À cette occasion, le club réaffirmera son engagement auprès de la Ligue contre le cancer à travers plusieurs initiatives.

Offre spéciale pour le public féminin

Pour chaque billet de la rencontre vendu, 1€ sera reversé au comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. Une offre spéciale sera également proposée en tribune Forges à destination du public féminin, "avec un tarif réduit à 10€ et la remise d'une écharpe spéciale aux couleurs d'Octobre rose" précise le club.

De même que les joueurs arboreront une tenue d’échauffement spécialement conçue pour l’occasion. Celles-ci seront également disponibles à la vente à la boutique du stade et sur le site internet store.fcsochaux.fr. Puis, durant la rencontre, les joueurs porteront des maillots spécial Octobre rose qui seront par la suite mis aux enchères afin de récolter des fonds à destination du comité Montbéliard-Doubs de la Ligue contre le cancer. 

La section féminine à l'honneur

En amont de la rencontre, des animations seront également organisées pour sensibiliser le public. Un stand de sensibilisation, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, sera, à ce titre, présent sur le parvis du stade. 

La section féminine du FCSM sera également mise à l’honneur avant le coup d’envoi et les ramasseuses de balles pour cette rencontre seront également issues de la section féminine du club. Enfin le challenge "mi-temps Burger King" opposera deux équipes féminines issues du district sur la pelouse de Bonal.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.98
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
76 %