Le Jura et le Territoire de Belfort en vigilance "froid extrême"

Publié le 04/02/2012 - 09:37
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:38

Les  deux départements passent en vigilance « froid extrême ». Ce samedi matin,  les températures  sont encore en baisse : on a relevé jusqu’à -20°C  à l’abri au plus froid de la nuit dans le Haut-Jura.

Niveau 3 grand froid

En raison des prévisions de froid important : de -12 sur les secteurs de plaine à -20°C en  montagne, La préfecture du Jura a décrète le « froid extrême ». Avec le refroidissement éolien, la température  ressentie pourrait même attendre les -25°C à -30°C  sur les reliefs. Il est conseillé d’être très vigilant aux personnes en difficulté en appelant le 115. « Néanmoins, vous pouvez, selon les circonstances, prendre l’initiative de mettre à disposition un local chauffé pour accueillir de jour comme de nuit toute personne en difficulté. " indique la préfecture dans un communiqué.

Dans le Territoire de Belfort,  la préfecture a décidé d’anticiper  les besoins en ouvrant deux gymnase pour accueillir les personnes en détresse dans la rue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Bourgogne-Franche-Comté : France nature environnement invite à dénoncer la pollution lumineuse

Pour combattre et dénoncer la pollution lumineuse, France nature environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) lance sa deuxième campagne des "Sentinelles de la Nuit". Réalisée en collaboration avec la Société astronomique de Bourgogne, celle-ci a pour objectif de sensibiliser sur les éclairages illégaux mais également ceux jugés "inutiles". 

Comment apercevoir la “comète du siècle” dans le ciel franc-comtois ?

De son vrai nom "Tsuchinshan-Atlas", le premier observatoire chinois à l’avoir aperçu en 2023,  la comète dite "du siècle" est visible à l’oeil nu depuis le 11 octobre 2024 dans le ciel franc-comtois. L’un de nos lecteurs a d’ailleurs pu immortaliser son passage lundi 14 octobre 2024 depuis le Fort de Planoise. Elle sera encore visible quelques jours alors on vous dévoile quelques conseils pour maximiser vos chances de l’apercevoir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %