Lulubel : du bijou à la brocante en passant par le thé et les accessoires...

Publié le 12/12/2014 - 10:19
Mis à jour le 12/12/2014 - 10:19

Lulubel existe fête son 10ème anniversaire ! Cette boutique de bijoux et de déco est située au 12 Grande Rue à Besançon, mitoyenne à Bonnie & Clyde. Après avoir vendu exclusivement des bijoux créés sur place, Ludivine a décidé de s’ouvrir à la déco et de vendre des objets originaux qu’elle aime au fil du temps… 

Bezac Kdo

Aux débuts de Lulubel, il n'y a avait que des bijoux créés par Ludivine. La boutique était située rue d'Alsace et depuis 7 ans, elle au 102 Grande Rue.

Depuis 3 ans, Ludivine intègre des objets de décoration à sa boutique. Ce n'était pas forcément une idée forte de faire de Lulubel, une boutique de déco, mais simplement l'envie de faire autre chose que du bijou. "J'aime plein de choses donc je suis ici pour me faire plaisir. En allant à des salons, j'ai découvert des marques et je n'achète que des choses qui me plaisent." précise la gérante.

Ludivine fabrique toujours des bijoux (cela représente 70% des ventes de la boutique) et customise des figurines d'animaux avec des paillettes, des couleurs vives, etc. Chez elle, les dinosaures en perdent leur préhistoire ! "On fait aussi beaucoup d'origami... On touche à tout ici !" poursuit-elle. Finalement, aujourd'hui, on y trouve des posters de coloriage, des carnets fantaisies, des porte-monnaie kitsch mais de bon goût, des coussins, de la vaisselle, des sacs à main, des cartes postales, ainsi qu'un espace "brocante"…

Depuis septembre 2014, Maureen a rejoint la petite équipe en tant que vendeuse, mais pas uniquement ! Elle est également graphiste, c'est pourquoi Ludivine laisse libre cours à son imagination pour la décoration des sacs d'achats, ainsi que la communication de la boutique sur les réseaux sociaux

"Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement"

Le fil conducteur chez Lulubel auquel tient particulièrement Ludivine, ce sont les prix : "Ca reste accessible parce qu'on vend des choses complètement futiles, on n'est pas dans le nécessaire donc j'ai envie que ça reste abordable. Le but est que l'on puisse se faire plaisir facilement avec des produits de qualité et originaux". Par exemple, les posters à colorier pour enfants et pour adultes coûtent 12 euros. "C'est abordable, ludique et fabriqué en France en plus" précise Ludivine.

La petite brocante de Lulubel 

C'est Nino, un ami de Ludivine, qui amène à la boutique des objets qu'il trouve un peu partout. Une dizaine de nouvelles pièces arrivent chaque semaine. Depuis 2 ans, "La petite brocante" de Lulubel accueille les clients au fond de la boutique dans un univers très convivial et décoré avec bagout. 

Nouveauté chez Lulubel : le thé ! 

Le thé fait partie des choses arrivées "par hasard" à la boutique. "On boit du thé à la boutique, on en propose aux clients, ma maman m'achetait toujours le thé au même endroit, les gens trouvaient ce thé super bon et finalement, on le vend !" raconte Ludivine.

"Il y a plein de petites choses qui sont ajoutées par hasard. On ne cherche pas à être original en fait, on fait ce qui nous plaît" poursuit-elle. 

Les idées cadeaux de la boutique Lulubel 

Une paire de boucles d'oreille (fabriquées par Ludivine)

  • Prix : entre 15 et 25 euros 

Les mugs "Créa Bisontine"

  • 15 euros

Les mugs Lolita Picco (créatrice de Marseille)

  • 15 euros

Le poster géant à colorier (pour enfants et adultes) :

  • Plusieurs motifs disponibles : Paris, New-York, Londres, ou avec des châteaux forts, des princesses, la vie est belle, etc. pour les enfants
  • 12 euros

(Voir photos légendées)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.62
légère pluie
le 20/06 à 6h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %