Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire en Saône-et-Loire

Publié le 06/10/2021 - 17:11
Mis à jour le 06/10/2021 - 17:11

En Saône-et-Loire, le taux d’incidence est actuellement stabilisé à 25 cas pour 100 000 habitants. Depuis le 10 septembre, il se situe en dessous du niveau d’alerte de 50/100 000 habitants. Le préfet a donc décidé la levée de l’obligation du port du masque à l’extérieur à partir du 7 octobre 2021.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pour mémoire, le port du masque à l’extérieur était obligatoire dans les circonstances suivantes :

  • sur les marchés, brocantes et ventes au déballage;
  • aux abords des écoles, collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur, ainsi que des crèches et des établissements accueillant des activités péri-scolaires dans un rayon de 50 mètres des accès et sorties, aux horaires d'ouverture et de fermeture de ces établissements ;
  • aux abords des gares ferroviaires et routières, dans un rayon de 50 mètres des accès et sorties, et aux arrêts de bus, de 6h00 à 21h00 ;
  • aux abords des centres commerciaux ;
  • à l’extérieur des lieux de culte, aux heures de célébration ;
  • dans toute file d’attente de plus de 10 personnes ;
  • dans les rues et zones piétonnes les plus fréquentées, aux heures de plus grande
    affluence;
  • à l'occasion de tout rassemblement de plus de 200 personnes en extérieur, lorsque le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

"Si l’incidence venait à se dégrader, le port du masque à l’extérieur sera de nouveau rendu obligatoire", précise la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les hôpitaux publics appellent à “prioriser” la Santé et attendent un ministre

L’instabilité politique est "dommageable" aux hôpitaux, dans une période où l’exécutif travaille normalement sur le futur budget de la Sécu, et la Santé doit être une "priorité" de la rentrée, a déclaré mercredi 24 juillet 2024 le président de la Fédération hospitalière de France, appelant à nommer un ministre "rapidement".

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %