Originaire de Sochaux, le pyromane de Manosque condamné à un an de prison

Publié le 03/08/2017 - 17:34
Mis à jour le 03/08/2017 - 18:33

Un homme de 44 ans originaire de Sochaux, soupçonné d’avoir provoqué volontairement deux départs de feu à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 août 2017 a été condamné en comparution immédiate à 12 mois de prison 

 ©
©

 Selon les premiers éléments de l'enquête, le Sochalien a été arrêté à proximité du deuxième feu.  Il a été retrouvé en possession d’un briquet et avait des traces de suie sur les mains.

L'homme, en vacances chez des proches, a spontanément reconnu être l'auteur de quatre départs de foyer sur deux feux. 150 m2 de broussailles ont été incendiés. Une quinzaine de sapeurs pompiers étaient toujours sur place mercredi matin pour l'éteindre en totalité.

Le premier départ de feu, sur 100 m², avait été signalé vers 1h45 près de la gare SNCF et le second une heure plus tard à proximité. L'homme aperçu en train de prendre la fuite a aussitôt été interpellé.

L'enquête, ouverte par le parquet de Digne, a été confiée aux enquêteurs de la Brigade de Sûreté urbaine de Manosque. Le quadragénaire, présenté en comparution immédiate à Digne-les-Bains ce jeudi 3 août 2017, a été condamné à 12 mois de prison et de cinq ans de suivi judiciaire avec injonction de soins. Il a été placé sous mandat de dépôt.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.13
légère pluie
le 03/07 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %