Le quartier Battant décrété "Zone optimum de bonheur"

Publié le 06/11/2015 - 09:24
Mis à jour le 06/11/2015 - 09:25

Jeudi 4 novembre à l’espace associatif des Bains Douche s’est tenue la première soirée « ZOB » ou Zone Optimum de Bonheur organisée par la compagnie Gravitation, spécialiste de la création de projets artistiques in situ. Cette compagnie organise le premier jeudi de chaque mois une soirée pour célébrer cette zone poétique et de partage à Besançon.

 ©
©

"Il s'agit d'un moment d'échange et de partage" explique Fabien en charge du projet.

Ce dispositif vient compléter l'installation d'une boîte aux lettres, fabriquée dans les ateliers de Zone Art et destinée à recueillir tout ce que les gens du quartier sont prêts à partager. Fabien précise que "Nous avons eu beaucoup de réponses et de nombreux messages poétiques. L'idée est de proposer quelque chose à partager, du temps, du matériel, des compétences... Mais les gens n'osent pas toujours laisser des coordonnées, nous les invitons donc à venir se rencontrer le 1er jeudi de chaque mois".

Info +

  • Rendez-vous le 1er jeudi de chaque mois à 20h aux Bains-Douche, 1 rue de l'Ecole.
  • Plus d'infos sur www.gravit.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 28/11 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %