Restaurant Le Palais Bleu à Besançon : du couscous traditionnel au tajine végane

Publié le 21/09/2017 - 11:28
Mis à jour le 24/09/2017 - 18:28

Ouvert depuis six mois, le restaurant "Le Palais bleu" rue Richebourg à Besançon fait découvrir des plats peu connus mais également les grands classiques de la cuisine marocaine.

palais_bleu.jpg
© Palais Bleu
PUBLICITÉ

« C’est une cuisine conviviale, faite maison et dans la tradition marocaine », explique Rachida El Abbouni, la gérante et cuisinière du restaurant.

Ayant grandi dans une famille de restaurateurs, la Jurassienne a voulu garder la cuisine de ses origines : « j’aime la cuisine traditionnelle marocaine. Ma mère cuisinait très bien et il faut dire que je suis aussi gourmande », nous confie-t-elle. Après avoir effectué des petits boulots et travaillé en restaurant, son entourage l’a poussée à se lancer à l’aventure : « J’ai commencé comme traiteur puis et j’ai finalement réalisé mon rêve ».

Des plats qui sortent de l’ordinaire

Pour les amateurs de couscous, Rachida propose de le revisiter en sucré-salé avec : du poulet, des oignons, des raisins secs, le tout parfumé à la cannelle… Il pourra également être servi végane (sans produits animaux) : « j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau et j’ai bien sûr pensé aux personnes qui ne supportent pas la graisse animale ».

Il sera possible de goûter la pastilla, entrée raffinée très prisée au Maroc, le caviar d’aubergine ou encore la soupe Harira composée de pois chiche, agneau, persil…

Info +

  • Le Palais Bleu 
  • 12 rue Richebourg à Besançon
  • Il est possible de commander des plats à emporter :  09.86.19.08.44
  • Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Le dimanche de 12h à 14h.
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.42
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage