Restaurant Le Palais Bleu à Besançon : du couscous traditionnel au tajine végane

Publié le 21/09/2017 - 11:28
Mis à jour le 24/09/2017 - 18:28

Ouvert depuis six mois, le restaurant "Le Palais bleu" rue Richebourg à Besançon fait découvrir des plats peu connus mais également les grands classiques de la cuisine marocaine.

palais_bleu.jpg
© Palais Bleu
PUBLICITÉ

« C’est une cuisine conviviale, faite maison et dans la tradition marocaine », explique Rachida El Abbouni, la gérante et cuisinière du restaurant.

Ayant grandi dans une famille de restaurateurs, la Jurassienne a voulu garder la cuisine de ses origines : « j’aime la cuisine traditionnelle marocaine. Ma mère cuisinait très bien et il faut dire que je suis aussi gourmande », nous confie-t-elle. Après avoir effectué des petits boulots et travaillé en restaurant, son entourage l’a poussée à se lancer à l’aventure : « J’ai commencé comme traiteur puis et j’ai finalement réalisé mon rêve ».

Des plats qui sortent de l’ordinaire

Pour les amateurs de couscous, Rachida propose de le revisiter en sucré-salé avec : du poulet, des oignons, des raisins secs, le tout parfumé à la cannelle… Il pourra également être servi végane (sans produits animaux) : « j’ai voulu essayer quelque chose de nouveau et j’ai bien sûr pensé aux personnes qui ne supportent pas la graisse animale ».

Il sera possible de goûter la pastilla, entrée raffinée très prisée au Maroc, le caviar d’aubergine ou encore la soupe Harira composée de pois chiche, agneau, persil…

Info +

  • Le Palais Bleu 
  • 12 rue Richebourg à Besançon
  • Il est possible de commander des plats à emporter :  09.86.19.08.44
  • Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Le dimanche de 12h à 14h.
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.3
légère pluie
le 18/10 à 6h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013.04 hPa
Humidité
95 %

Sondage