La cour d'appel de Besançon a fait sa rentrée

Publié le 16/01/2023 - 13:06
Mis à jour le 17/01/2023 - 16:23

La première présidente de la cour d'appel de Besançon Nathalie Delpey-Corbaux a présidé l’audience solennelle le 13 janvier dernier au palais de justice de Besançon.  

La première présidente Nathalie Delpey-Corbaux et le procureur général de la cour d’appel de Besançon Marie-Christine Tarrare ont présidé la séance en effectuant un bilan de l’année judiciaire écoulée avant de déclaré ouverte l’année judiciaire 2023. 

Durant la séance, les magistrats ont tenu à faire part aux élus présents de leurs inquiétudes concernant les dernières réformes budgétaires. La première présidente a ainsi appeler à rester vigilant sur "les conséquences des réformes budgétaire sur le fonctionnement des tribunaux". En prenant pour exemple le cas de la cour d’appel de Dijon, elle a rappelé la problématique d’avoir à "animer des juridictions, porter des projets de proximités si, en région, les chefs de cours ne disposent plus du pouvoir de gestion et d’administration". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %