Le voyage culinaire de la saucisse de Morteau

Publié le 05/11/2013 - 11:08
Mis à jour le 05/11/2013 - 19:54

La saucisse de Morteau veut s’associer aux produits du terroir venant d’autres régions de France grâce à l’opération “La Morteau à travers les régions”. Résultat : 21 recettes concoctées par le jeune chef Aja Loux qui a marié la Morteau avec du riz de Camargue, du sel de Guérande, la mirabelle de Lorraine, le pineau des Charentes, etc. 

 ©
©

21 recettes

La Saucisse de Morteau se fait de nouveaux amis. C’est tout l’esprit de la nouvelle campagne de communication de la Morteau.”Ces autres produits, elle les a rencontrés là où ils étaient tous réunis, c’est-à-dire au Salon de l’Agriculture, par l’intermédiaire des producteurs présents sur les espaces des différentes régions de France. Ces producteurs venus de Bourgogne, d’Aquitaine, de Bretagne ou même de Corse, tous grands amateurs de la Morteau, nous ont ainsi présenté leurs produits, et ébauché une idée de recette les mariant avec la Morteau…” explique l’association A2M, l’association de défense et de promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté.

En maitre de cérémonie, le jeune chef a ajouté sa touche personnelle et a concocté 21 recettes pour accommoder la Morteau de manière classique, inattendue et même exotique, de la flammenküche revisitée aux papillotes de foie gras et jusqu’au cake à la Morteau et aux pruneaux d’Agen dont vous pouvez visionner la recette ci-dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.36
pluie modérée
le 15/05 à 0h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %