L'EFS toujours à la recherche de nouveaux donneurs

Publié le 11/05/2013 - 11:21
Mis à jour le 11/05/2013 - 11:41

L’Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté sera présent sur la Foire Comtoise et rappelle l’importance du don du sang, qui doit devenir un geste de la vie quotidienne. Une collecte sera organisée le 11 mai, de 13h à 19h, dans les allées de Micropolis à Besançon.

Un geste citoyen

Chaque mois, l’EFS a besoin de recruter 12% de nouveaux donneurs pour répondre à l’accroissement des besoins des établissements de santé et compenser les donneurs atteignant la limite d’âge et ceux contre-indiqués. "La Bourgogne Franche-Comté est une des régions EFS françaises qui enregistre le plus bas taux de nouveaux donneurs avec seulement 8% constaté en 2013", remarque dans un communiqué l'antenne régionale de l'EFS.

Les donneurs francs-comtois s'avèreraient toutefois fidèles, avec plus de 2 dons par personne par an, "démontrant ainsi qu’une fois qu’on a donné, on revient donner". Au sein de la Foire comtoise, l'EFS espère toucher encore plus de monde et sensibiliser le grand public. "L’année dernière la collecte organisée grâce à Micropolis qui donne généreusement accès à l’EFS à son Palais des congrès, avait permis de recruter 27% de nouveaux donneurs."

Cette année, l'Etablissement lance donc un défi : "battre le record jamais égalé de 33% en sollicitant tous ceux qui n’ont jamais donné faute de temps ou d’opportunité."

Collecte exceptionnelle de sang, samedi 11 mai, de 13h à 19h. Halle E, salle 2. À Micropolis, Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %