Les activités de Stellantis sont "marginales" en Russie

Publié le 02/03/2022 - 07:29
Mis à jour le 02/03/2022 - 07:40

Interrogé sur l’impact de la guerre en Ukraine, la patron de Stellantis, Carlos Tavares, s’est montré rassurant  lors de la présentation du plan stratégique du groupe ce mardi 1er mars 2022  à Amsterdam.

L'invasion de l'Ukraine par la Russie pourrait ralentir davantage les ventes de véhicules en Europe, même si les activités de Stellantis sont "marginales" en Russie, a indiqué Carlos Tavares.

Le groupe possède une petite usine près de Moscou où 3.000 salariés fabriquent 11.000 véhicules utilitaires par an, en partenariat avec Mitsubishi, et la "logistique terrestre" y est "de plus en plus difficile".

En Ukraine, 71 Ukrainiens qui travaillent pour une filiale commerciale du groupe sont "suivis heure par heure", a indiqué M. Tavares, précisant que deux manquaient à l'appel. Il a annoncé le lancement d'un fonds pour les réfugiés ukrainiens.

De son côté, Renault a été contraint de fermer une usine de Moscou. La production a été arrêtée lundi et jusqu'à vendredi inclus, en raison de problèmes d'approvisionnement selon la porte-parole du constructeur français à l'agence Agefi-Dow Jones.
L'usine  produit principalement des Renault Kaptur ainsi que des Duster pour le marché russe et les pays limitrophes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : un plan État-Région pour la filière automobile se met en place…

Mercredi 29 juin, le préfet de région, Fabien Sudry, et la présidente du Conseil régional, Marie-Guite Dufay, ont réuni le comité de pilotage du plan État-Région pour la filière automobile en Bourgogne-Franche-Comté au sein de l’entreprise Streit Mécanique, à Pays-de-Clerval, dans le Doubs.

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.86
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
28 %

Sondage