Les coffrets du Terroir Comtois : des bancs de l'école à une boutique en ligne...

Publié le 29/08/2023 - 08:03
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:25

La boutique en ligne de produits francs-comtois a été lancée en décembre 2022 avec l'aide de la CMA de Pontarlier, France Active et le CIC de Maîche. Elle propose des coffrets garnis de producteurs et d'entreprises artisanales…

"Si t’en r’veuxy’en r’na". C’est la devise qu’ont choisie Quentin Midot et Julian Richer, les fondateurs des "coffrets du Terroir Comtois", pour lancer leur entreprise spécialisée dans la vente de produits artisanaux.

C’est sur les bancs du lycée qu’a commencé à germer l’idée… Leurs chemins se sont à nouveau croisés et le projet s’est finalement concrétisé.

Une prise de conscience environnementale

Quentin et Julian ont lancé leur marque suite à "l’urgence environnementale et au contexte économique difficile" : "Opter pour des produits locaux est une façon de consommer mieux, en limitant l’impact carbone et en soutenant les petits producteurs", nous précise-t-on.

Plusieurs paniers garnis sont proposés. Parmi les produits proposés, on pourra notamment retrouver :

  • De la saucisse de Morteau,
  • Des saucisses fumées Saugette,
  • Du comté,
  • De la gelée de vin jaune,
  • Des confitures de pommes à l’absinthe,
  • Du sirop de sapin,
  • Du miel de forêt,
  • Du Macvin du jura,
  • Des bières

De quoi réjouir les gourmets et gourmands...

Infos +

Les coffrets du terroir comtois

  • 17 rue des terreaux à Charmoille
  • Coffrets "tout prêt" allant en moyenne de 25 à 60 euros. Vous pouvez également composer vous-même votre coffret.
  • lescoffretsduterroircomtois@gmail.com 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
couvert
le 06/10 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %