Les coffrets du Terroir Comtois : des bancs de l'école à une boutique en ligne...

Publié le 29/08/2023 - 08:03
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:25

La boutique en ligne de produits francs-comtois a été lancée en décembre 2022 avec l'aide de la CMA de Pontarlier, France Active et le CIC de Maîche. Elle propose des coffrets garnis de producteurs et d'entreprises artisanales…

"Si t’en r’veuxy’en r’na". C’est la devise qu’ont choisie Quentin Midot et Julian Richer, les fondateurs des "coffrets du Terroir Comtois", pour lancer leur entreprise spécialisée dans la vente de produits artisanaux.

C’est sur les bancs du lycée qu’a commencé à germer l’idée… Leurs chemins se sont à nouveau croisés et le projet s’est finalement concrétisé.

Une prise de conscience environnementale

Quentin et Julian ont lancé leur marque suite à "l’urgence environnementale et au contexte économique difficile" : "Opter pour des produits locaux est une façon de consommer mieux, en limitant l’impact carbone et en soutenant les petits producteurs", nous précise-t-on.

Plusieurs paniers garnis sont proposés. Parmi les produits proposés, on pourra notamment retrouver :

  • De la saucisse de Morteau,
  • Des saucisses fumées Saugette,
  • Du comté,
  • De la gelée de vin jaune,
  • Des confitures de pommes à l’absinthe,
  • Du sirop de sapin,
  • Du miel de forêt,
  • Du Macvin du jura,
  • Des bières

De quoi réjouir les gourmets et gourmands...

Infos +

Les coffrets du terroir comtois

  • 17 rue des terreaux à Charmoille
  • Coffrets "tout prêt" allant en moyenne de 25 à 60 euros. Vous pouvez également composer vous-même votre coffret.
  • lescoffretsduterroircomtois@gmail.com 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.76
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
82 %