Les compétitions sportives professionnelles restent autorisées

Publié le 29/10/2020 - 08:35
Mis à jour le 29/10/2020 - 08:36

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, confirme ce 28 octobre 2020 que les compétitions sportives de haut niveau et professionnels pourront se dérouler normalement.

Sochaux axerre foot ligue 2  © fc sochaux
Sochaux axerre foot ligue 2 © fc sochaux

"Les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s'entraîner. Et ils pourront aussi continuer à faire des compétitions puisque les déplacements pour raisons professionnelles sont autorisés", a souligné Mme Maracineanu.

Pour le reste de la population, le travail "pourra continuer" pendant le confinement : "Vous pourrez sortir pour travailler", a assuré le président, mais "partout où c'est possible, le télétravail sera à nouveau généralisé". "Quoi que nous fassions, près de 9.000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises", a prévenu M. Macron, faisant écho aux fortes inquiétudes exprimées par les experts ces dernières semaines. Les capacités de réanimation seront portées à 10.000 lits, soit un doublement du nombre initial.

Le nombre de patients s'y élevait mercredi à 3.036, soit plus de la moitié des 5.800 lits de réa disponibles dans toute la France. De premières précisions ont été apportées dans la nuit de mercredi à jeudi par la ministre déléguée aux Sports devant l'Assemblée nationale, où elle a annoncé que les compétitions sportives professionnelles pourraient continuer pendant cette nouvelle période de confinement.

Si le reconfinement est prévu sur tout le territoire national, des "adaptations" sont toutefois prévues pour les Outre-mer, d'après les propos d'Emmanuel Macron. Elles devraient également être précisées jeudi par le gouvernement.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.89
couvert
le 19/10 à 6h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %

Sondage