Les filles du Racing… pour un exploit

Publié le 17/02/2013 - 03:14
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Opposées, cet après-midi (15h) à Léo-Lagrange, aux filles de l’AS Saint-Etienne qui, comme les garçons, évoluent en D1, les footballeuses bisontines vont devoir accomplir le match de leur vie, devant un public attendu nombreux, si elles veulent atteindre un historique huitième de finale.

 ©
©

Foot (Coupe de France féminine)

Deux divisions d’écart, un autre monde. Mais ça ne fait rien. Elles veulent y croire ! Les Bisontines, qui ont été les premières à déneiger la pelouse, hier matin à Léo-Lagrange avec les bénévoles du club mais aussi les services de la ville, rêvent les yeux ouverts. Pour elles, Saint-Etienne, dont le seul nom évoque des émotions à tous les puristes, est un Everest. " Mais sur un match, tout est jouable " jure le co-entraîneur bisontin, Roland Jeannin.

Conscientes qu’elles n’ont rien à perdre, les joueuses de la capitale franc-comtoise entendent bien combler l’écart hiérarchique par une débauche extraordinaire d’énergie. " Dans un match comme celui-là, le minimum, c’est déjà d’être solidaire " décrit Roland Jeannin, qui pourra s’appuyer sur son groupe habituelle.

Alors que le football régional restera en mode chômage technique ce week-end, les partenaires de Lauria Hakkar auront donc la vedette aujourd’hui, six heures avec un autre choc, à Bonal cette fois, entre Sochaux et le PSG, où le visiteur est là aussi grandement favori. A Besançon, on espère pourtant que la magie de la Coupe de France opèrera…

Racing (1er, DH) - Saint-Etienne (7e, D1)

16e de finale de la Coupe de France féminine. Cet après-midi 15h à Léo-Lagrange.
Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.42
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
60 %