Les indiscrétions de maCommune

Publié le 24/01/2010 - 09:11
Mis à jour le 24/01/2010 - 09:11

Quelques extraits du jugement du procès en diffamation publique intenté et perdu par Jean-Luc Bœuf, directeur général des services de la Région de 2004 à 2008, contre le quotidien Le Pays, Marie Guite Dufay et Joseph Parrenin.

- « Aucune intention de nuire ne résulte de la lecture de la page incriminée »
 
- « Les termes pouvant donner lieu à diffamation ne constituent qu’une reproduction fidèle des propos tenus. Le journaliste n’a fait que se reporter aux propos tenus en séance publique par les deux prévenus et retranscrits fidèlement dans les documents versés aux débats »
 
- « L’objectivité de l’information relatée dans l’article incriminé est totale »
 
- « Jean-Luc Bœuf a agi de manière orientée à l’encontre des personnes incriminées sur fond de discorde sur les circonstances consécutives à son départ du conseil régional »
 
- « En agissant ainsi témérairement et avec une certaine mauvaise foi, Jean-Luc Bœuf doit donc être condamné pour abus de constitution de partie civile ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Jonathann Daval, jugé depuis lundi pour le meurtre de sa femme Alexia qu'il reconnaît, a demandé à deux reprises "pardon" ce samedi 21 novembre 2020 aux parties civiles, avant que la cour d'assises de la Haute-Saône ne  se retire pour délibérer. Elle a finalement donné son verdict. Il est condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

Meurtre d’Alexia : réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

L'avocat général Emmanuel Dupic a requis ce samedi 21 novembre 2020 devant les assises de la Haute-Saône la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, auteur d'un "crime presque parfait" parce que sa femme Alexia "voulait le quitter". Le verdict est attendu en fin d'après-midi ou en début de soirée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.82
couvert
le 03/12 à 12h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
44 %

Sondage