Les jeunes pousses dans le grand bain bisontin

Publié le 16/01/2010 - 10:57
Mis à jour le 16/01/2010 - 10:57

L’Avenir Natation Besançon (L’ANB) organise ce week end, à la piscine Mallarmé, l’Étape Bisontine du Challenge Speedo Toute la Natation, et un Meeting International Jeunes.
A noter pour cette première édition la participation du club de Genève.




Les enfant de catégories Benjamins (nés en 97/98) et Poussins (99/00) se jetteront donc à l’eau pour s’affronter en individuel et en relais sur les 4 différentes nages. Un cadeau Speedo sera remis pour les trois premiers des finales des 50 et 100 m et des séries des 200 et 400 m par catégorie. Les meilleurs nageurs et nageuses se qualifieront pour la finale nationale de la zone Sud qui aura lieu à Oyonnax en Mai prochain.

L'A.N.B. compte près de 900 adhérents dans les jeunes catégories d'âges. L'Ecole de natation commence dès 4 ans et demi, le prochain stage d'apprentissage aura d’ailleurs lieu durant les vacances de février.

Clothilde Peseux, la gagnante de l'Edition 2009 actuellement en Classes Sports, s'entraîne déjà entre 6 à 8 fois par semaine. Des séances entre 1h45 et 2h30 pour un kilométrage entre 2,5 et 3,5 Km.

Parmi les autres espoirs qui pointent déjà le bout de leur nez on peut citer : Camille Pretot, Camille Vivodikova, Carla Charrad Léa Marchal, Florian Pothin, Alex Chataigner, Mickaël Roy, Léo Vannier, Théo Vuillemenin. A suivre...

Samedi à partir de 14h, et dimanche à partir de 7h30
Restauration sur place.

Sport

La salle de sport Everest renaît sous l’identité Phénix Sport Club à Besançon

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Les Boucles Vauban sont de retour à Besançon et ont besoin de vous !

PUBLI-INFO • Après une belle édition 2025, les  Boucles Vauban sont de retour en 2026. Les Boucles Vauban, c’est un semi-marathon soit 21,0975 kms.
 
En fonction des publics, la distance à courir est adaptée ( (5 et 10 kms). Pour assurer la logistique d’un tel événement, le nombre de bénévoles à mobiliser est important et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui

Été 2026 au Dino-Zoo : des nouveautés, mais pas que…

Quoi de 9 ? • Venez tester le "Dino Drift", vous détendre à "Jurassique Plage" et savourer le retour des célèbres Dino Nugget's… Sans oublier les valeurs sûres ! Un été immersif et ombragé au cœur de la Franche-Comté pour des souvenirs inoubliables en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.54
nuageux
le 30/06 à 23h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %

Sondage