Les jeunes pousses dans le grand bain bisontin

Publié le 16/01/2010 - 10:57
Mis à jour le 16/01/2010 - 10:57

L’Avenir Natation Besançon (L’ANB) organise ce week end, à la piscine Mallarmé, l’Étape Bisontine du Challenge Speedo Toute la Natation, et un Meeting International Jeunes.
A noter pour cette première édition la participation du club de Genève.




Les enfant de catégories Benjamins (nés en 97/98) et Poussins (99/00) se jetteront donc à l’eau pour s’affronter en individuel et en relais sur les 4 différentes nages. Un cadeau Speedo sera remis pour les trois premiers des finales des 50 et 100 m et des séries des 200 et 400 m par catégorie. Les meilleurs nageurs et nageuses se qualifieront pour la finale nationale de la zone Sud qui aura lieu à Oyonnax en Mai prochain.

L'A.N.B. compte près de 900 adhérents dans les jeunes catégories d'âges. L'Ecole de natation commence dès 4 ans et demi, le prochain stage d'apprentissage aura d’ailleurs lieu durant les vacances de février.

Clothilde Peseux, la gagnante de l'Edition 2009 actuellement en Classes Sports, s'entraîne déjà entre 6 à 8 fois par semaine. Des séances entre 1h45 et 2h30 pour un kilométrage entre 2,5 et 3,5 Km.

Parmi les autres espoirs qui pointent déjà le bout de leur nez on peut citer : Camille Pretot, Camille Vivodikova, Carla Charrad Léa Marchal, Florian Pothin, Alex Chataigner, Mickaël Roy, Léo Vannier, Théo Vuillemenin. A suivre...

Samedi à partir de 14h, et dimanche à partir de 7h30
Restauration sur place.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.1
couvert
le 13/02 à 09h00
Vent
2.52 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
87 %