Les jeunes pousses dans le grand bain bisontin

Publié le 16/01/2010 - 10:57
Mis à jour le 16/01/2010 - 10:57

L’Avenir Natation Besançon (L’ANB) organise ce week end, à la piscine Mallarmé, l’Étape Bisontine du Challenge Speedo Toute la Natation, et un Meeting International Jeunes.
A noter pour cette première édition la participation du club de Genève.




Les enfant de catégories Benjamins (nés en 97/98) et Poussins (99/00) se jetteront donc à l’eau pour s’affronter en individuel et en relais sur les 4 différentes nages. Un cadeau Speedo sera remis pour les trois premiers des finales des 50 et 100 m et des séries des 200 et 400 m par catégorie. Les meilleurs nageurs et nageuses se qualifieront pour la finale nationale de la zone Sud qui aura lieu à Oyonnax en Mai prochain.

L'A.N.B. compte près de 900 adhérents dans les jeunes catégories d'âges. L'Ecole de natation commence dès 4 ans et demi, le prochain stage d'apprentissage aura d’ailleurs lieu durant les vacances de février.

Clothilde Peseux, la gagnante de l'Edition 2009 actuellement en Classes Sports, s'entraîne déjà entre 6 à 8 fois par semaine. Des séances entre 1h45 et 2h30 pour un kilométrage entre 2,5 et 3,5 Km.

Parmi les autres espoirs qui pointent déjà le bout de leur nez on peut citer : Camille Pretot, Camille Vivodikova, Carla Charrad Léa Marchal, Florian Pothin, Alex Chataigner, Mickaël Roy, Léo Vannier, Théo Vuillemenin. A suivre...

Samedi à partir de 14h, et dimanche à partir de 7h30
Restauration sur place.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.5
légère pluie
le 25/10 à 06h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
97 %