Les premiers noms des enseignes du Retail Park de Chalezeule dévoilés…

Publié le 07/07/2017 - 15:29
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:50

Avec le lancement des travaux, ce vendredi 7 juillet 2017 à Chalezeule, en « posant » le premier arbre du retail park de Carrefour Chalezeule, les premiers noms du centre commercial ont été donnés. Orchestra, King jouet et Basic Fit s’y installeront…

Retail Park : le premier arbre pour le début des travaux from maCommune.info on Vimeo.

Prévu pour le troisième trimestre 2018, le retail park accueillera 18 nouvelles enseignes et restaurants sur 15 000 m2 entre Carrefour et la station du tram. Les surfaces des magasins iront de 1100 à 2510 m2 pour les ensignes spécialisées ainsi que des surfaces de 150 à 800 m2.

Neuf enseignes déjà assurées

Le retail park accueillera de premières implantations dans l'agglomération :

  • King Jouet ( jeux, jouets, loisirs)
  • Chocolat Réauté (chocolatier)
  • Orchestra (mode et accessoires enfants)
  • Ambiances et Styles (arts de la table)
  • Intersport (loisirs sportifs) ouvrira son plus grand magasin de l'agglomération
  • Basic-Fit (enseigne spécialisées salle de sport)
  • Chausséa (chaussures)
  • Armand Thiery (prêt-à-porter)
  • Marie Blachère (boulangerie)

La commercialisation de la zone des Marnières permettra la création de 100 emploios au sein des nouvelles boutiques.

Une nouvelle dynamique "pour l'Est de l'agglomération"

"Nous sommes bien avancés sur notre planning, nous livrons dans un an et demi. C'est un beau pôle commercial qui se développe. C'est un projet qui a mis très longtemps à sortir et nous sommes vraiment ravi de pouvoir équilibrer l'Est bisontin par rapport aux autres zones comme Châteaufarine et Ecole Valentin" explique Anne-Marie Aurieres-Perrin, directrice développement du Retail Park.

Le retail park a été conçu avec "la collaboration des élus locaux, les équipes de la communauté d'agglomération du Grand Besançon" est-il indiqué par Carrefour Property France. "Le dynamisme économique est générateur de nouveaux emplois" souligne Gabriel Baulieu,  le premier vice-président du Grand Besançon.

Qu'est-ce qu'un retail park ?

"C'est un ensemble de commerces architecturés, à ciel ouvert, conçu, planifié, réalisé et géré comme une seule unité. Cela implique, pour les futurs commerçants une gestion communhe des horaires d'ouverture, des actions de promotions communes et une signalétique commune", explique Anne-Marie Aurieres-Perrin.

Des aires de repos, des aires de jeux sont également prévues ainsi que des infrastructures adaptées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.25
pluie modérée
le 14/05 à 21h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
97 %