Alerte Témoin

Les producteurs de lait en Franche-Comté demandent une revalorisation du prix

Publié le 21/03/2013 - 16:24
Mis à jour le 21/03/2013 - 16:26

Dans un communiqué, la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de Franche-Comté s'inquiète de la situation des producteurs de lait standard qui se dégrade depuis plusieurs mois.

lait_verre.00.png
©photl

Lait sur le feu

PUBLICITÉ

"Malgré une orientation des marchés plutôt favorable, les prix à la production sont relativement bas et la hausse des coûts de production n’a pas été prise en compte ni par les entreprises de collecte et de transformation, ni par la grande distribution", nous explique t-on.

La majorité des grandes enseignes aurait refusé de prendre en compte la hausse des charges de production. "Le lait est sur le feu", prévient la Fédération. "La légitime revendication d’un prix du lait standard à 340 euros n’a pas été suivie par de nombreuses entreprises laitières."

La FRSEA appelle les pouvoirs publics à proposer des solutions concrètes pour faciliter les négociations commerciales et prévient d'un éventuel "passage à l'offensive", "si rien ne bouge d'ici le mois avril, [...] pour réussir à nous faire entendre."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.32
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage