Les propositions du Medef aux candidats

Publié le 02/11/2015 - 18:01
Mis à jour le 02/11/2015 - 18:01

Suite au débat organisé à Dole ce 2 novembre, le Medef dévoile une liste de propositions à l’intention des candidats aux élections régionales

2 novembre

Le Medef de Bourgogne-Franche-Comté tenait son Grand Débat Économique à Dole. L'occasion pour les représentants des chefs d'entreprises d'établir un diagnostic de la nouvelle grande région mais surtout d'énoncer des propositions en vue des prochaines élections régionales.

«Le rôle des entreprises est déterminant pour l'emploi et la croissance dans notre région. Les Medef de Bourgogne et Franche-Comté ont travaillé ensemble depuis plusieurs mois afin d'éclairer le futur contexte régional. » expliquent les présidents locaux Pierre-Antoine Kern et Jean-Louis Piton. 

Diagnostic

Pour le Medef, cette nouvelle région bien que vaste et peu dense, avec un PIB par habitant faible et un taux de chômage en hausse. Toutefois, le constat n'est pas totalement négatif puisque la région Bourgogne-Franche-Comté peut s'appuyer sur une industrie performante et diversifiée qui possède une tradition d'exportation forte, un secteur « recherche » dynamique et des infrastructures routières et ferroviaires denses.

Propositions

Le Medef a donc dévoilé une liste de propositions sur différentes thématiques :

  • Efficacité : cohérence et modération fiscale

  • Simplification : rationaliser et simplifier les structures d'accompagnement des entreprises

  • Coordination des actions : mettre en place un schéma régional de développement économique et des actions de collaboration inter-entreprises

  • Internationalisation : encourager les actions à l'export et la coopération avec la Suisse

  • Innovation et environnement : fédérer et soutenir les initiatives

  • Orientation et apprentissage : privilégier une approche métier, favoriser l'apprentissage, encourager la formation continue et supérieure

  • Aménagement du territoire : favoriser le très haut débit, assurer la cohérence des infrastructures de transport

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Mistigri, aux Chaprais : 4 décennies de cuisine comtoise

QUOI DE 9 • Toutes les bonnes adresses se méritent. Et c’est le cas du Mistigri, installé au cœur du quartier des Chaprais à Besançon. Ce petit restaurant chaleureux perpétue depuis plus de quatre décennies une tradition bien ancrée : celle de la cuisine franc-comtoise authentique, conviviale et généreuse.

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
couvert
le 05/11 à 21h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
84 %