Les républicains s’opposent à la fermeture du collège de Champlitte en Haute-Saône

Publié le 11/05/2016 - 15:25
Mis à jour le 11/05/2016 - 15:25

Les républicains de Haute-Saône ont publié ce mercredi 11 mai 2016 un communiqué pour dénoncer la décision prise par le conseil départemental de fermer en 2017 le collège de Champlitte. Les élus de droite dénoncent les arguments « fallacieux et infondés » du président socialiste de la collectivité, Yves Kratitinger.

 ©
©

Ce n’était pas une surprise car Yves Krattinger, le président socialiste de la Haute-Saône avait déjà annoncé, le 14 mars 2016, la fermeture de 5 collèges de la collectivité. Cette décision avait déjà été mal reçue par les élus et habitants des zones concernées. Ce lundi 9 mai 2016, le conseil départemental a annoncé la fermeture officielle de l’établissement de Champlitte en juillet 2017. La fédération des républicains en Haute-Saône, en la personne notamment d’Alain Chrétien (maire de Vesoul) et de deux sénateurs, Michel Raison et Alain Joyandet, a rédigé un communiqué de presse ce mercredi 11 mai pour réagir à cette décision.

 La fermeture est injuste

Dans cet écrit, les élus de l’opposition considèrent que cette décision est "injuste et injustifiable". Selon eux, Yves Krattinger aurait tout d’abord menti à son électorat préconisant lors de sa campagne la modernisation des 26 collèges du département ; ils qualifient de "fallacieux" les arguments du président socialiste concernant un problème économique, car le collège de Champlitte coûterait par an 34 000 euros : une somme qui "ne représente rien au regard du volume budgétaire du département".

La fédération des républicains ironise en qualifiant "d’invraisemblable" la  schizophrénie de la part des élus de la gauche départementale. Elle leur repproche notamment d’avoir manifester pour défendre la préservation de certains services publics et d’aujourd’hui de faire le choix d’en supprimer.

Enfin, les élus de l’opposition explique dans ce communiqué que le collège de Champlitte n’est pas en mauvaise santé et qu’il ouvrira une nouvelle classe à la rentrée prochaine. La dernière avant sa fermeture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.48
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %