Les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté présents aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021…

Publié le 25/08/2021 - 11:19
Mis à jour le 25/08/2021 - 11:40

Le comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté se réjouit de la sélection des sportifs de haut-niveau aux JO Paralympiques de Tokyo.

jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget
jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget

Pour Arnaud Grillot, président du comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté, la sélection des sportifs régionaux est une fierté : "Le Comité Régional Handisport leur apporte tout son soutien et croit fortement en leur chance de médailles (…) Nul doute qu’ils feront des émules chez nos jeunes pousses en vue des futures paralympiades tout comme chez celles ou ceux qui voudraient découvrir nos pratiques sportives et ainsi entrer dans le mouvement handisport", souligne le président.

Il salue également l’engagement des partenaires publics et privés ainsi que la Fédération Française Handisport et le Comité Paralympique et Sportif Français, qui ont contribué à apporter " les meilleures dispositions possibles" pour la préparation des athlètes.

Les champions de Bourgogne-Franche-Comté

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois à Tokyo :

  • Sandrine Martinet, judoka et porte-drapeau venue de Mâcon

  • Thibaut Rigaudeau, triathlon

  • Léa Ferney, pongiste dijonnaise de 17 ans

  • Cédric Fèvre, tireur originaire du pays de Nolay (Côte d'Or)

  • Alain Quittet tireur orginaire de La Miotte Belfort

  • Julien Casoli – Athlétisme -Réside en Bourgogne-Franche-Comté et licencié au Groupe Athlétique Haut Saonois

  • Corentin Le Guen – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au CS Nuiton Rugby

  • Sébastien Verdin – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au Black Chairs (Nuits St George) et JDA Dijon

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois handisport :

Les sportifs de haut niveau : Lucie Nolet, Lisa Clary, Annabelle Alixe (Equipe de France Basket Fauteuil), Sandrine Mourey, Gwendoline Matos (équipe de France de Goaball), Samih Mohamed Khalil, Hugo Barbe (équipe de France Basket-fauteuil), Sébastien Verdin, Corentin Le Guen (équipe de France de rugby-fauteuil), Marco Libor (tennis de table), Kerwan Larmet (guide) et Thomas Civade (ski alpin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.72
pluie modérée
le 14/09 à 00h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %