Ligue 2 : Sochaux reste à l'affût...

Publié le 20/08/2021 - 14:31
Mis à jour le 20/08/2021 - 14:16

Toulouse peut profiter du report du match entre le Paris FC, leader de Ligue 2, et Ajaccio, pour prendre seul la tête du championnat dès samedi 21 août 2021 lors de la 5e journée contre Dijon (18e), mais Sochaux et Nîmes sont à l’affût.

Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. 
 © Capture FCSM
Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. © Capture FCSM

Vainqueur de Bastia lors de la journée précédente (1-0), Toulouse est 2e, à égalité de points avec le Paris FC dont la rencontre face à Ajaccio a été reportée au 14 septembre à cause de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif corse.

Ce n'est pas la première fois que le Covid-19 a un impact sur la saison de Ligue 2: le match des Corses face à Caen, lors de la journée précédente, avait aussi été reporté. Les Toulousains, forts de leurs trois victoires consécutives, ambitionnent de remonter en Ligue 1 à l'issue de la saison, après avoir touché du doigt l'élite l'an dernier, seulement battus par Nantes en barrages d'accession.

Mais en l'absence du club parisien, Nîmes et Sochaux, qui jouent à l'extérieur contre des équipes du bas de tableau, peuvent aussi espérer passer en tête.  Les Sochaliens, troisièmes à un point de la tête, se déplacent au stade de la Licorne pour y affronter Amiens (15e) qui a marqué ses premiers points lors de la dernière journée, et les Nîmois (4e), relégués de L1 en fin de saison dernière, jouent à Dunkerque (17e).

Dans les autres matches du week-end, Valenciennes (12e) accueille Rodez (13e) samedi (19h00) et pourrait compter sur Mathieu Debuchy, sa nouvelle recrue. Le Nordiste de 36 ans, champion de France avec Lille en 2011, a signé un contrat de deux ans avec le VAFC. Plusieurs matches opposent des équipes proches au classement: Pau (14e) reçoit Bastia (11e) et Niort (7e) se déplace au Havre (10e), samedi.

Lundi, Auxerre (5e) accueillera Guingamp (15e) avec comme objectif de rester dans le haut du classement, une semaine après son match nul contre le Paris FC (1-1).

Le programme de la 5e journée:

Samedi 21 août

  •    (15h00) Dijon - Toulouse
  •    (19h00) Caen - Nancy
  •    Valenciennes - Rodez
  •    Pau - SC Bastia
  •    Le Havre - Niort
  •    Grenoble - Quevilly-Rouen
  •    Dunkerque - Nîmes
  •    Amiens - Sochaux

   Lundi 23 août

  •    (20h45) Auxerre - Guingamp

   Mardi 14 septembre

  •    (19h) AC Ajaccio - Paris FC

   Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Paris FC 10 4 3 1 0 9 3 6

2. Toulouse 10 4 3 1 0 8 2 6

3. Sochaux 9 4 3 0 1 6 4 2

4. Nîmes 8 4 2 2 0 6 2 4

5. Auxerre 8 4 2 2 0 6 2 4

6. Quevilly-Rouen 7 4 2 1 1 7 5 2

7. Niort 7 4 2 1 1 3 2 1

8. Caen 6 3 2 0 1 6 2 4

9. AC Ajaccio 5 3 1 2 0 5 3 2

10. Le Havre 5 4 1 2 1 3 2 1

11. SC Bastia 5 4 1 2 1 4 4 0

12. Valenciennes 5 4 1 2 1 2 4 -2

13. Rodez 5 4 1 2 1 2 5 -3

14. Pau 4 4 1 1 2 2 3 -1

15. Guingamp 3 4 0 3 1 1 3 -2

16. Amiens 3 4 1 0 3 5 8 -3

17. Dunkerque 1 4 0 1 3 3 6 -3

18. Dijon 1 4 0 1 3 4 8 -4

19. Nancy 1 4 0 1 3 2 8 -6

20. Grenoble 1 4 0 1 3 0 8 -8

NDLR: Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d'accession en L1, contre le 18e de la première division et en matches aller-retour.Les deux derniers descendent en National 1, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National 1.

(SOURCE AFP)

Sport

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Piquemiette 500 : un défi sportif à la verticale aux Tavins à Jougne

L’association Rider Sports Evolution organise la première édition de Piquemiette 500, une course à pied verticale qui se déroule le 12 septembre aux Tavins, à Jougne, sur l'ancienne piste emblématique de Piquemiette. L'événement a été créé et organisé par Noah Vampa, un alternant de 20 ans, qui nous raconte la naissance de ce tout nouveau défi sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.97
ciel dégagé
le 04/07 à 02h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
100 %

Sondage