Ligue 2 : Sochaux s'impose avec la manière à Dijon

Publié le 27/07/2021 - 10:01
Mis à jour le 27/07/2021 - 08:54

Sochaux, au jeu collectif particulièrement bien huilé, est allé signer une belle victoire 3-1 à Dijon, fraîchement relégué de Ligue 1, lundi soir au stade Gaston-Gérard en clôture de la 1re journée de Ligue 2.

 © FC Sochaux/Twitter
© FC Sochaux/Twitter

Les Sochaliens ont remporté ce duel entre candidats à la montée, grâce à des buts de Gaëtan Weissbeck (53e), Aldo Kalulu (74e) et Alan Virginius (90e+6). Dijon, à l'effectif profondément remanié - seuls trois joueurs rescapés de la saison dernière figuraient dans le onze de départ de David Linarès - n'a pu que réduire le score en fin de match, par Roger Assalé (84e).

Après ce probant succès, Sochaux est 3e au classement de L2 après une journée derrière le Paris FC (1er), vainqueur à Grenoble 4-0, et Caen, 2e après avoir battu à domicile Rodez sur le même score.

La première période a été totalement à l'avantage de Sochaux, dont les petits gabarits (Tony Mauricio, Kalulu, Maxime Do Couto Teixeira) ont martyrisé la défense dijonnaise. Le gardien bourguignon Baptiste Reynet a dû s'employer, notamment contre Kalulu (16e, 21e), pour retarder l'ouverture du score, devant une défense au manque d'automatismes criant. Mais dès le début de la seconde période arrivait ce qui devait arriver : le premier but de Sochaux, par Weissbeck de la tête (53e) sur un long centre presque du milieu de terrain de Valentin Henry.

Bis repetita à la 75e minute : sur une nouvelle longue passe venue de l'arrière, le tir de Weissbeck a été dévié par Reynet dans les pieds de Kalulu, qui a doublé la mise pour Sochaux. Auparavant, le gardien dijonnais avait encore fait une belle parade en jaillissant hors de sa surface dans les pieds de Teixeira, super recrue sochalienne (62e).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %