L'oncle d'un dealeur s'en prend à des policiers au commissariat de Besançon

Publié le 30/03/2021 - 11:58
Mis à jour le 30/03/2021 - 10:54

La police a interpellé et placé en garde à vue un jeune homme de 17 ans rue Savary à Besançon après avoir jeté un sachet d’héroïne et 1.400€ en numéraire sur la voie publique en tentant de fuir le 26 mars dernier.

 © D Poirier
© D Poirier

En patrouille sur la circonscription, les effectifs de la brigade d’intervention ont constaté la présence de deux individus sur un scooter dont le passager masquait la plaque d’immatriculation.

Au cours de l’interception du véhicule par une seconde équipe de police, le passager a pris la fuite en courant afin de se soustraire au contrôle de police. Dans sa course, il s'est délesté d’un petit sachet d’une quinzaine de grammes d’héroïnes et de près de 1.400 € en numéraire qui ont été saisis par les policiers.

L’homme de 17 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a été présenté devant le juge des enfants et conduit en maison d’arrêt, en attendant son audience.

L'oncle s'en mêle

En outre, l’oncle de l’intéressé, âgé de près de 50 ans, s'est présenté au commissariat pour se plaindre de la perquisition ayant eu lieu au domicile de son neveu. Il s’est très rapidement énervé et a poussé un fonctionnaire de police se trouvant à l’accueil qui tentait de le calmer.

Le chef de poste est intervenu et l’individu l'a menacé de s’en prendre à lui puis lui a asséné des coups de poing.

Le quinquagénaire a été interpellé et placé en garde à vue. Il a ensuite été libéré.

L'enquête se poursuit.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.26
légère pluie
le 25/11 à 00h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %