Longvic : l'employé municipal écroué pour l'assassinat de son collègue

Publié le 09/06/2013 - 19:56
Mis à jour le 09/06/2013 - 19:58

L’employé municipal de 49 ans, soupçonné d’avoir tué l’un de ses collègues vendredi 7 juin à Longvic en Côte-d’Or, a été mis en examen et écroué ce dimanche 9 juin 2013.  

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen dimanche pour "assassinat et tentative d'assassinat", avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Le mis en cause reprochait à son collègue d'avoir dit des choses désagréables et insultantes envers une personne à laquelle il était très attaché et dont il était séparé", avait-t-elle précisé samedi.

Cet agent municipal, qui ne travaillait pas vendredi, s'était rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie. Il avait alors tiré avec une carabine 22 long rifle modifiée, sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement à la tête. L'auteur présumé des faits n'avait opposé aucune résistance quand les policiers municipaux l'avaient interpellé. Il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Côte-d'Or, chargée de l'enquête.

L'enquête a pu déterminer que le quadragénaire était également allé trouver vendredi matin son ancienne compagne, âgée de 45 ans, et l'avait agressée dans une rue à Dijon avec son arme, sans la blesser.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 22/10 à 00h00
Vent
5.2 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %