Longvic : l'employé municipal écroué pour l'assassinat de son collègue

Publié le 09/06/2013 - 19:56
Mis à jour le 09/06/2013 - 19:58

L’employé municipal de 49 ans, soupçonné d’avoir tué l’un de ses collègues vendredi 7 juin à Longvic en Côte-d’Or, a été mis en examen et écroué ce dimanche 9 juin 2013.  

A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen dimanche pour "assassinat et tentative d'assassinat", avant d'être placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare. "Le mis en cause reprochait à son collègue d'avoir dit des choses désagréables et insultantes envers une personne à laquelle il était très attaché et dont il était séparé", avait-t-elle précisé samedi.

Cet agent municipal, qui ne travaillait pas vendredi, s'était rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie. Il avait alors tiré avec une carabine 22 long rifle modifiée, sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement à la tête. L'auteur présumé des faits n'avait opposé aucune résistance quand les policiers municipaux l'avaient interpellé. Il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Côte-d'Or, chargée de l'enquête.

L'enquête a pu déterminer que le quadragénaire était également allé trouver vendredi matin son ancienne compagne, âgée de 45 ans, et l'avait agressée dans une rue à Dijon avec son arme, sans la blesser.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Voitures dans le talus, accidents, blessés… Plusieurs interventions des sapeurs-pompiers dans le Doubs

Les conditions météorologiques difficiles liées à la neige ont entraîné plusieurs accidents de la circulation dans le Doubs ce samedi 10 janvier 2026, alors que le département est placé en vigilance orange neige-verglas. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises sur le réseau routier pour porter secours aux automobilistes impliqués.

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
couvert
le 11/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
95 %