Longvic : un employé municipal tue l'un de ses collègues

Publié le 07/06/2013 - 18:12
Mis à jour le 07/06/2013 - 18:15

Vers midi, ce vendredi, un employé municipal de la commune de Longvic en Côte-d’Or aurait tiré sur un de ses collègues, qui serait décédé, selon la police de Dijon.

Nouvelles précisions

En début d'après-midi, alors que les équipes de police et le procureur de la République étaient encore sur place, le motif de l'homicide était inconnu. L'employé municipal qui ne travaillait pas ce vendredi, se serait rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie
de Longvic.

"Il a alors tiré avec une arme à feu sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement", a déclaré lors d'une conférence de presse le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare. Si on ne connait pas les motifs, le procureur a exclu tout "conflit lié au travail". "Il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un problème personnel" entre l'auteur présumé et la victime, a-t-elle dit.

L'enquête devra notamment déterminer s'il y a eu préméditation dans le geste de l'employé municipal, a ajouté la magistrate. Les deux hommes étaient employés de longue date dans les services de la mairie et ne posaient "aucune difficulté". Une autopsie du corps de la victime est prévue samedi.

L'auteur présumé des faits n'a opposé aucune résistance à son arrestation. À l'issue de sa garde à vue, il devrait être déféré "avant dimanche en fin de matinée" à Dijon et un juge d'instruction sera saisi.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 06/12 à 12h00
Vent
6.22 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %