Lucie Granier quitte l'ESBF

Publié le 11/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 10/12/2022 - 09:50

Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions, apprend-on dans un communiqué du 9 décembre 2022.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

En 2017, quitter sa ville natale marseillaise pour rejoindre les bords du Doubs n’avait pas été une chose simple pour Lucie Granier. Recrutée par Sébastien Mizoule, elle avait quitté son club de Plan-de-Cuques et sa famille pour intégrer le centre de formation de l’ESBF.

Gauchère, rapide et talentueuse, Lucie a réussi à gravir les échelons au fur et à mesure, à s’intégrer rapidement au sein du collectif bisontin et démontrer toutes ses compétences pour signer en janvier 2021 son premier contrat professionnel au sein du club pour une durée de deux ans, jusqu’en juin 2023. Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions. 

Médaille d'argent avec les Bleues

La jeune ailière droite de 23 ans, appelée pour la première fois en équipe de France en octobre 2021, avait honorée sa première sélection au Palais des Sports de Besançon. Deux mois plus tard, elle figurait sur la liste des 18 joueuses appelées par Olivier Krumbholz pour le championnat du monde où elle a vécu sa première expérience d’un grand tournoi international. Elle qui "ne s’attendait pas à jouer cette compétition", décrochait la médaille d’argent avec les Bleues. 

L’ensemble du club se dit fier d’avoir pu former Lucie et de l’avoir aidé à devenir la joueuse professionnelle qu’elle est aujourd’hui. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à côtoyer régulièrement l’équipe de France. L'ESBF lui souhaite "plein de réussite" dans son nouveau club dès la saison prochaine. 

"Je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match"

Pour Lucie Granier, "Besançon est devenu mon deuxième club de coeur. J’ai rencontré des bénévoles incroyables, des partenaires et des supporters présents quelque que soient les difficultés, j’ai croisé les chemins de personnes qui resteront à jamais avec moi. Ce club m’a formé en tant que joueuse mais aussi en tant que femme et je remercie toutes les personnes que j’ai rencontrées ici. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et d’enrichir ma carrière avec une nouvelle expérience. Je reste focus et investie comme depuis ces six dernières années pour les six prochains mois qu’il me reste ici et je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match."

Selon Sébastien Mizoule, entraîneur principal ESBF, "Lucie est une joueuse qui je suis allé chercher et que l’on a façonnée au fil des années. Elle a pris de plus en plus de responsabilité au sein de l’effectif professionnel alors qu’elle était seulement joueuse du centre de formation à cette période là. Elle a su saisir sa chance et montrer tout son potentiel pour devenir une joueuse professionnelle il y a deux ans. Aujourd’hui, Lucie est vice-championne du monde, elle est talentueuse et l’opportunité de jouer la Ligue des Champions ne se refuse pas. Je lui souhaite de réussir et de continuer à bosser durement car le très haut-niveau ne se résume pas qu’au talent."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
nuageux
le 24/12 à 12h00
Vent
6.69 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %