Lucie Granier quitte l'ESBF

Publié le 11/12/2022 - 08:31
Mis à jour le 10/12/2022 - 09:50

Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions, apprend-on dans un communiqué du 9 décembre 2022.

 © Yoan Jeudy Sosuite photographie
© Yoan Jeudy Sosuite photographie

En 2017, quitter sa ville natale marseillaise pour rejoindre les bords du Doubs n’avait pas été une chose simple pour Lucie Granier. Recrutée par Sébastien Mizoule, elle avait quitté son club de Plan-de-Cuques et sa famille pour intégrer le centre de formation de l’ESBF.

Gauchère, rapide et talentueuse, Lucie a réussi à gravir les échelons au fur et à mesure, à s’intégrer rapidement au sein du collectif bisontin et démontrer toutes ses compétences pour signer en janvier 2021 son premier contrat professionnel au sein du club pour une durée de deux ans, jusqu’en juin 2023. Son contrat arrivant à terme à l’issue de cette saison, Lucie Granier n’a pas souhaité prolonger son aventure à l’ESBF et quittera le club pour rejoindre Metz Handball et y découvrir la Ligue des Champions. 

Médaille d'argent avec les Bleues

La jeune ailière droite de 23 ans, appelée pour la première fois en équipe de France en octobre 2021, avait honorée sa première sélection au Palais des Sports de Besançon. Deux mois plus tard, elle figurait sur la liste des 18 joueuses appelées par Olivier Krumbholz pour le championnat du monde où elle a vécu sa première expérience d’un grand tournoi international. Elle qui "ne s’attendait pas à jouer cette compétition", décrochait la médaille d’argent avec les Bleues. 

L’ensemble du club se dit fier d’avoir pu former Lucie et de l’avoir aidé à devenir la joueuse professionnelle qu’elle est aujourd’hui. Nul doute qu’elle continuera à progresser et à côtoyer régulièrement l’équipe de France. L'ESBF lui souhaite "plein de réussite" dans son nouveau club dès la saison prochaine. 

"Je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match"

Pour Lucie Granier, "Besançon est devenu mon deuxième club de coeur. J’ai rencontré des bénévoles incroyables, des partenaires et des supporters présents quelque que soient les difficultés, j’ai croisé les chemins de personnes qui resteront à jamais avec moi. Ce club m’a formé en tant que joueuse mais aussi en tant que femme et je remercie toutes les personnes que j’ai rencontrées ici. Je suis heureuse d’avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine et d’enrichir ma carrière avec une nouvelle expérience. Je reste focus et investie comme depuis ces six dernières années pour les six prochains mois qu’il me reste ici et je me battrai pour cette équipe jusqu’au dernier match."

Selon Sébastien Mizoule, entraîneur principal ESBF, "Lucie est une joueuse qui je suis allé chercher et que l’on a façonnée au fil des années. Elle a pris de plus en plus de responsabilité au sein de l’effectif professionnel alors qu’elle était seulement joueuse du centre de formation à cette période là. Elle a su saisir sa chance et montrer tout son potentiel pour devenir une joueuse professionnelle il y a deux ans. Aujourd’hui, Lucie est vice-championne du monde, elle est talentueuse et l’opportunité de jouer la Ligue des Champions ne se refuse pas. Je lui souhaite de réussir et de continuer à bosser durement car le très haut-niveau ne se résume pas qu’au talent."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
97 %