Mais où va Sochaux ?

Publié le 23/12/2012 - 19:38
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus (2-0) à Toulouse dans un match qu’ils auront traversé, de bout en bout, telle une ombre, les Sochaliens ont terminé l’année par une troisième défaite consécutive. Sans un très net regain de forme en 2013, l’actuelle 18e place aura bien du mal à être améliorée…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Huit jours de vacances, il n’y aura rien de trop pour espérer se vider les têtes, après une phase aller pas loin d’être catastrophique. Avec 16 malheureuses unités à mi-parcours, le FCSM est en effet bien loin du compte. Assez logique, finalement, si l’on se réfère à ce seul match, ce dimanche après-midi à Toulouse qui, comme le dernier contre Brest, a fait clignoter tous les voyants au rouge.

Dans le jeu, on ne reconnaît plus cette équipe capable d’enchaîner les séquences. Les joueurs ne sont en effet plus tout à fait les mêmes, d’accord, mais de là à atteindre une telle léthargie au Stadium… En 90 minutes, les joueurs d’Eric Hély n’auront pas pu se procurer une seule occasion digne de ce nom. Une misère ! Chez cette équipe toulousaine toujours aussi hermétique, mais également toujours aussi ennuyante à regarder (4-1-4-1 à domicile…), cela a donc donné un spectacle plus long qu’un dimanche sans pain.

La récompense pour Regattin

Dans l’affaire, le Téfécé, malgré ses très nombreuses absences, a juste été meilleur partout. A commencer par le domaine de l’envie, ce qui n’est pas sans inquiéter… Les scènes de remobilisation collective, au retour des vestiaires où Eric Hély a probablement dû placer chacun devant ses responsabilités, ont illustré le malaise. Elles n’ont pas entraîné de révolte. Jamais. Mené à la suite d’un coup franc superbe de Regattin (1-0, 25e), obtenu à la suite d’un contre stoppé par une main de Roussillon, Sochaux avait simplement témoigné d’une différence de qualité individuelle, notamment avec le buteur toulousain, logiquement récompensé de ses efforts.

On aurait ensuite aimé qu’un Sochalien suive le pas. Il faudra attendre 2013 pour espérer cela. Car en plus d’avoir été proprement incapables de peser offensivement, les Francs-Comtois avaient encore montré toutes leurs lacunes défensives. Le deuxième but de Rivière, devant une passivité à peine croyable (2-0, 85e), a probablement tout résumé. Sochaux a devant lui toute la phase retour pour éviter une Ligue 2 dont il a, dans ses dernières productions, déjà épousé les contours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.2
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
76 %