Maîtres bien élevés... Besançon lauréate d'un Prix Animal

Publié le 24/03/2010 - 09:13
Mis à jour le 24/03/2010 - 09:13

Selon les organisateurs de ce classement, la capitale comtoise s’est illustrée dans le domaine de «la responsabilisation des propriétaires d’animaux», notamment dans «la maîtrise des nuisances».

Depuis quatre ans, l'Institut Scientifique et Technique de l’Animal en Ville (ISTAV) avec la Fondation VIRBAC (laboratoire de produits vétérinaires), le Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral (SNVEL), encouragent les meilleures politiques d’intégration de l’animal en milieu urbain  afin de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de promouvoir les démarches pérennes des maires pour le développement du rôle sociétal de l’animal et de son bien-être.
 
Besançon est lauréate du Prix Animal «responsabilité des maîtres » qui récompense les démarches originales pour recréer un lien entre les citadins et les chiens particulièrement celles  visant à responsabiliser les propriétaires d'animaux à mieux s'occuper de leur compagnon et à maîtriser les nuisances que celui-ci peut occasionner.
Le prix sera remis à Jean-Louis Fousseret par Henri Manrique, vice-président de la Fondation d’Entreprise Virbac et par Mme Michaux de l’ISTAV le vendredi 26 mars.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
94 %