#Antipass : 250 manifestants rassemblés devant l'hôpital de Besançon

Publié le 09/08/2021 - 16:55
Mis à jour le 09/08/2021 - 17:59

À l’appel de trois organisations syndicales, environ 250 manifestants se sont rassemblés ce lundi 9 août 2021 à 16h30 devant l’hôpital de Besançon pour s’opposer au pass sanitaire qui piétine, selon eux, les libertés.

"Pass sanitaire – liberté bafouée" Le mot d'ordre est donné sur les tracts distribués sur le parvis du CHRU de Besançon. Sur place, de nombreux soignants, mais aussi des citoyens déjà présents à la quatrième manifestants #antipass et #antivax qui a réuni samedi 7 août 1.900 manifestants selon la police et près de 3.000 selon les organisateurs.

Les organisations syndicales FO, FSU et Solidaires ont appelé les agents à se mettre en grève et à participer massivement au rassemblement pour exiger le retrait du Pass sanitaire étendu depuis ce lundi 9 août 2021

"La crise sanitaire est utilisée pour s’en prendre aux droits des salariés et des agents, et à leur liberté de choix. Ils ont décidé de nous virer si nous n’étions pas à jour de la vaccination contre la Covid-19. Voilà comment le personnel hospitalier est remercié aujourd'hui par le gouvernement !" FO, FSU, SUD-Solidaires

"Chantage à l'emploi"

Les syndicats ont décidé d'appeler tous les agents à se mettre en grève et à participer massivement au rassemblement du 09 août 2021 à 16h30 sur le parvis du CHU de Besançon. Ils estiment que le gouvernement tente de diviser les agents vaccinés de ceux qui ne le seront pas.

"Cette loi et l’état d’urgence permanent instaurent de nouvelles restrictions de libertés pour l’ensemble des salariés du secteur privé et des agents de la Fonction publique. Ce sont de nouvelles dérogations au Code du travail et aux statuts, qui s’ajoutent à toutes celles déjà édictées depuis le début de la crise sanitaire" dénoncent les trois syndicats. "Pour les salariés et agents, ces nouvelles dispositions relèvent de l’arbitraire, puisqu’ils n'auront pas d'alternative à l'obligation vaccinale : le vaccin ou la porte, après mise à pied, suppression du salaire, fin du contrat de travail ! C’est du chantage à l’emploi".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %