Manifestation des orthophonistes : "On déserte les hôpitaux"

Publié le 29/03/2018 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:00

Près d'une centaine d'orthophonistes, étudiants comme professionnels, étaient ce jeudi 29 mars 2018 Place Pasteur à Besançon pour "défendre la formation et l'accès aux soins." Ils y ont déposé de nombreuses paires de chaussures, symbolisant "les patients qui n'auront pas accès à un orthophoniste". 

PUBLICITÉ

Ils s’insurgent contre la situation des orthophonistes dans la fonction publique aujourd’hui : « Etant payés au grade licence alors qu’ils ont suivi une formation master, les orthophonistes du public, sous-payés, désertent les hôpitaux » explique une responsable du mouvement.

« Résultat, c’est un problème pour les orthophonistes du libéral, qui sont surbookés, mais aussi pour les patients, qui ne peuvent plus avoir de rendez-vous rapidement. Et enfin pour les étudiants, qui ont de gros problèmes pour trouver un stage »

Ils invitent donc le ministère de la Santé à « proposer aux orthophonistes des grilles de salaire convenant au grade de master. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
forte pluie
le 19/10 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1007.51 hPa
Humidité
98 %

Sondage