Marche nordique : des Doubiens parmi trois mille Européens dans le Vercors

Publié le 23/04/2019 - 15:03
Mis à jour le 23/04/2019 - 15:11

Le club Doubs Sud Athlé Santé de Besançon participera à la 7ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors, le Rassemblement Européen de Marche Nordique, du 7 au 10 juin 2019 prochains, qui réunira 3000 marcheurs venus de tout le continent.

 © ©DR EuroNordic Walk
© ©DR EuroNordic Walk

Les membres du club Doubs Sud Athlé Santé se retrouveront au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, pour vivre quatre jours entre sport et festivités.

La marche nordique, qu’est-ce que c’est ?

La Marche Nordique s’exerce en plein air et de manière conviviale. Ce sport consiste à marcher avec des bâtons de marche spécifiques. Venue des pays du nord et s’étant répandue dans le monde entier, cette nouvelle activité sportive est devenue un véritable phénomène sociétal  en très peu de temps.

Activité bien-être

Considérée comme une excellente activité de bien-être, la Marche Nordique est non traumatisante pour les articulations et bénéfique aussi bien pour le corps que l’esprit.

Ce Sport-Santé permet de réaliser une activité sportive outdoor sans brusquer le corps, dans une ambiance conviviale entre amis. Depuis quelques années, elle attire des profils très différents, des jeunes enfants aux retraités en passant par des sportifs confirmés. Activité douce, la Marche Nordique est très recommandée pour des personnes cardiaques et asthmatiques.

Infos +

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
90 %