Marche nordique : des Doubiens parmi trois mille Européens dans le Vercors

Publié le 23/04/2019 - 15:03
Mis à jour le 23/04/2019 - 15:11

Le club Doubs Sud Athlé Santé de Besançon participera à la 7ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors, le Rassemblement Européen de Marche Nordique, du 7 au 10 juin 2019 prochains, qui réunira 3000 marcheurs venus de tout le continent.

 © ©DR EuroNordic Walk
© ©DR EuroNordic Walk

Les membres du club Doubs Sud Athlé Santé se retrouveront au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, pour vivre quatre jours entre sport et festivités.

La marche nordique, qu’est-ce que c’est ?

La Marche Nordique s’exerce en plein air et de manière conviviale. Ce sport consiste à marcher avec des bâtons de marche spécifiques. Venue des pays du nord et s’étant répandue dans le monde entier, cette nouvelle activité sportive est devenue un véritable phénomène sociétal  en très peu de temps.

Activité bien-être

Considérée comme une excellente activité de bien-être, la Marche Nordique est non traumatisante pour les articulations et bénéfique aussi bien pour le corps que l’esprit.

Ce Sport-Santé permet de réaliser une activité sportive outdoor sans brusquer le corps, dans une ambiance conviviale entre amis. Depuis quelques années, elle attire des profils très différents, des jeunes enfants aux retraités en passant par des sportifs confirmés. Activité douce, la Marche Nordique est très recommandée pour des personnes cardiaques et asthmatiques.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.24
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
64 %