Merci Claude !

Publié le 06/10/2012 - 19:21
Mis à jour le 07/10/2012 - 14:37

Claude Mislin, un des fondateurs du site d’actualité maCommune.info part rejoindre son Alsace natale (qui lui est si chère…) pour de nouvelles aventures journalistiques. Et c’est dans les nouveaux locaux de maCommune.info, au centre-ville de Besançon, qu’il a eu le plaisir de retrouver tous ceux avec qui il a travaillé durant ces sept dernières années. Au revoir Claude, et merci… !  

Depuis le 1er octobre, Claude Mislin écrit une nouvelle page de sa vie professionnelle. Arrivé en octobre 2005 à Besançon pour couvrir l'actualité régionale du quotidien "Le Pays" (groupe de presse L'Alsace), il poursuit dans le même temps un Master de management des médias à Paris et décide de cofonder maCommune.info en y mettant tout son investissement et toute la passion qui le caractérise si bien. Le 1er février 2008 est né maCommune.info, le premier site d'information indépendant de Besançon et de sa région qui totalise aujourd'hui entre 8 000 et 10 000 visites pour plus de 20 à 25 000 pages vues par jour. 

Non sans émotion, il a dans la cour des nouveaux locaux de maCommune au 11 rue Gambetta à Besançon, chaleureusement remercié ceux et celles qui ont contribué à cette belle aventure et notamment Fabrice Jeannot, le PDG du groupe FJ Investissement. Ce dernier  a repris la société depuis fin 2010 avec la volonté de développer le site et de lui assurer une pérennité économique. 

Claude a donc quitté la Franche-Comté pour rejoindre l'Alsace où il est désormais en charge de la rédaction du journal L'Alsace à Colmar. Il laisse maCommune.info entre les mains de Damien Poirier, à ses côtés depuis l'origine,  qui anime le site avec une équipe de journalistes.

Merci Claude, ta plume et tes coups de fourchettes pour ta si prisée chronique "J'ai gouté pour vous" vont nous manquer...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Grand Besançon Voix Commune, un collectif citoyen pour revitaliser la démocratie locale ?

À l’approche des élections municipales de 2026, un nouveau collectif se forme dans le Grand Besançon avec comme ambition de "remettre les habitantes et habitants au cœur des décisions locales." Sans étiquette politique, ce mouvement s’adresse à tous les citoyens désireux de comprendre, de s’exprimer ou de s’engager au sein des différentes communes de la métropole bisontine.

Bonnay : Marie-Céline et Samuel, ce duo inséparable que vous verrez bientôt dans l’émission Lego Masters

Originaires de Bonnay dans le Doubs, Marie-Céline et Samuel sont en couple dans la vie et partagent une passion commune pour la petite brique danoise. Ils seront l’un des 8 duos de la compétition et les représentants de la Franche-Comté lors de l’émission Lego Masters qui sera diffusée à partir du 7 juillet 2025 sur M6. Nous avons pu leur poser quelques questions sur leur participation. 

La Ville de Besançon dévoile son dernier projet pour le quartier des Vaîtes

Le 26 juin dernier, la municipalité bisontine a présenté les grandes orientations de son projet pour le quartier des Vaîtes à Besançon. Aurélien Laroppe, vice-président en charge notamment du PLUI et de l’urbanisme opérationnel, a dévoilé le "plan guide" qui liste les principaux aménagements du site au coeur de l’école Tristan Bernard qui déménagera prochainement au coeur du nouveau quartier. 

La Grande Braderie d’été de Besançon : rendez-vous le vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 4 et samedi 5 juillet 2025, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Soldes d’été à Besançon : une période cruciale pour les commerçants

Les soldes d’été débutent ce mercredi 25 juin, et les commerçants bisontins sont prêts, avec des stocks bien remplis. Mais pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ce rendez-vous commercial reste sujet à débat, notamment en raison de son positionnement calendaire.

1.500 professeurs de français du monde entier bientôt au CLA...

Besançon s'apprête à devenir, le temps d'une semaine, la capitale mondiale de l'enseignement du français. Pourquoi ? Du 10 au 17 juillet 2025, la ville accueillera le 16e Congrès mondial des professeurs de français, évènement d'envergure internationale organisé par la Fédération internationale des professeurs de français (FIPF) et l'Association française pour l'enseignement du français (AFEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
légère pluie
le 07/07 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %