Météo du week-end : des températures positives, du vent et de la pluie !

Publié le 04/02/2017 - 08:00
Mis à jour le 04/02/2017 - 09:30

Le week-end des samedi 4 et dimanche 5 février 2017, la pluie mouillera la Franche-Comté excepté sur l’ouest de la région dimanche après-midi selon les prévisions de Météo France. Attention au vent fort qui soufflera à partir de la matinée en Bourgogne. 

 ©
©

Samedi

Matin : la pluie inaugurera le week-end sur toute la Franche-Comté avec un maximum de 10°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 7°C à Vesoul, 5°C à Belfort et 6°C à Pontarlier. 

Après-midi : la pluie sera toujours au rendez-vous avec des températures plus basses : 7°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 6°C à Belfort et Vesoul, 4°C à Pontarlier. 

Dans la région, les vents commencent à forcir d'abord en Bourgogne en matinée, mais c'est surtout dans l'après-midi de samedi que les rafales les plus fortes sont attendues. Les vents forts s'accentuent vers l'Allemagne en cours de nuit de samedi à dimanche.

Les rafales maximales attendues pour cette journée de samedi 4 février sont de l'ordre de 70 à 80km/h, localement 90km/h en Franche-Comté, sud Champagne, département des Vosges.

Dimanche

Matin : le soleil ne pointera pas le moindre rayon sur la région, mais les températures resteront positives avec 7°C à Besançon, 6°C à Lons-le-Saunier, 5°C à Vesoul, 3°C à Belfort et Pontarlier. 

Après-midi : le soleil apparaîtra uniquement sur l'ouest de la Franche-Comté et dans le nord du Jura, mais toujours accompagné de pluie. De la neige est attendue sur les reliefs du Haut-Doubs. Il fera 2°C à Pontarlier, 3°C à Belfort, 6°C à Besançon et Lons-le-Saunier et 4°C à Vesoul. 

(Source : Météo France)

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.93
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %