En début de soirée, quelques faibles précipitations verglaçantes ont été observées en Champagne-Ardenne et en Lorraine. La perturbation progresse vers le sud-est sur la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Elle est précédée de quelques chutes de neige.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la perturbation se décale de la Champagne-Ardenne et la Lorraine vers la Bourgogne. "Les précipitations occasionnées par cette perturbation se présentent sous forme de faibles pluies ou de faibles bruines qui prennent souvent un caractère verglaçant ; pluies et/ou bruines surfondues" indique Météo France. Le département du Jura ne sera concerné qu'en seconde partie de nuit.
Malgré de faibles précipitations faibles, les chaussées seront très glissantes
En fin de nuit de samedi à dimanche les précipitations verglaçantes concernent essentiellement la Bourgogne, le sud-Champagne et le plateau lorrain. Pendant la matinée de dimanche les faibles pluies ou bruines verglaçantes se décalent vers le sud, les départements de la Nièvre et de la Saône-et-Loire sont les derniers évacués en milieu de matinée.