Meurtre d'Alexia Daval : le mari "n'est pas soupçonné par hasard"

Publié le 30/01/2018 - 11:56
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Jonathann Daval, le mari d’Alexia, retrouvée morte en octobre 2017 dans un bois de Haute-Saône, « n’est pas soupçonné par hasard », a déclaré ce mardi 30 janvier 2018 son avocat, Me Randall Schwerdorffer, devant la gendarmerie de Besançon, où la garde à vue de son client a été prolongée.

 ©
©

"On nous a apporté des éléments qui (...), effectivement, posent des véritables questions et Jonathann n'est pas soupçonné par hasard, c'est une réalité", a déclaré à des journalistes Me Schwerdorffer, évoquant également "des éléments effectivement gênants concernant la version de M. Jonathann Daval".

L'informaticien de 34 ans "maintient rigoureusement sa version", selon laquelle il n'a rien à voir avec l'assassinat de son épouse, morte asphyxiée et dont le corps avait été retrouvé en partie calciné. Mais "l'étau se resserre violemment", a déclaré le conseil du mari d'Alexia Daval. Les éléments en question portent sur le témoignage d'un voisin affirmant avoir entendu une voiture sortir du domicile du couple, la nuit précédant la disparition de la jeune femme, ce qu'attesterait un dispositif de traçage placé sur le véhicule professionnel de Jonathann Daval.

D'après une source proche de l'enquête, les enquêteurs ont également trouvé un tissu recouvrant le corps d'Alexia. Selon l'hebdomadaire Le Point, il pourrait s'agir de draps appartenant au couple. "La seule personne qui est capable de dire s'il est coupable ou innocent, c'est lui-même et la garde à vue n'est pas finie. Jonathann doit encore s'exprimer", a conclu Me Schwerdorffer.

La garde à vue de M. Daval doit prendre officiellement fin à 4h30 mercredi matin. La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, a prévu de tenir une conférence de presse mardi en fin de journée

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
pluie modérée
le 19/04 à 18h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
89 %