Alerte Témoin

Meurtre d'Alexia Daval : le procès de son mari fixé finalement du 16 au 20novembre

Publié le 24/06/2020 - 07:50
Mis à jour le 24/06/2020 - 07:50

Le procès de Jonathann Daval, qui a avoué le meurtre de son épouse Alexia en 2017, a finalement été fixé en novembre à Vesoul alors qu'il avait été initialement reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris mardi 23 juin 2020 de sources concordantes.

alexia daval
Alexia Daval © DR

"Le procès de Jonathann Daval se tiendra pendant cinq jours, du 16 au 20 novembre prochain, au Palais de justice historique de Vesoul", a confirmé à l'AFP le procureur de la République à Vesoul Emmanuel Dupic.

Face à l'intérêt que risque de susciter ce procès, "un dispositif d'organisation sera mis en place en septembre, piloté par la cour d'appel de Besançon."

Le procès devant la cour d'assises de Haute-Saône avait été reporté à mars 2021 en raison de l'épidémie de coronavirus. Mais la nouvelle date dépassait le délai légal de détention provisoire, a précisé Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval. "Je suis soulagé que le procès ait lieu en novembre, mars était extrêmement loin", a-t-il confié.

Me Schwerdorffer attend de son client qu'il soit "le plus spontané et le plus libre possible dans ses déclarations". "Pour qu'il soit bien jugé, il faudra qu'on soit au plus près de la vérité", estime-t-il.

Jonathann Daval doit être jugé pour "meurtre sur conjoint", des faits passibles de la réclusion à perpétuité.

Rappel des faits

Alexia Daval, une employée de banque de 29 ans, avait été retrouvée morte, dissimulée sous des branchages et partiellement brûlée, le 30 octobre 2017 en Haute-Saône.

Son mari Jonathann s'était d'abord fait passer pendant trois mois pour un époux éploré, sans nouvelles de sa femme partie faire son jogging, avant de reconnaître l'avoir frappée et étranglée dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à leur domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône), lors d'une violente querelle conjugale.

A l'issue d'une reconstitution du meurtre effectuée le 17 juin 2019, Jonathann Daval avait admis avoir procédé à la crémation partielle du corps d'Alexia dans un bois voisin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

Reconstitution du meurtre d'Alexia : Jonathann Daval avoue la crémation et lève les dernières zones d'ombre...

Lundi 17 juin 2019, Jonathann Daval a livré des aveux complets lors d'une reconstitution qui s'est déroulée pendant sept  heures à Gray en Haute-Saône, reconnaissant avoir lui-même "procédé à la crémation du corps" de sa femme Alexia et lui avoir porté des coups violents, a déclaré le procureur de Besançon Etienne Manteaux.

Secret professionnel : le procès de l’avocat de Jonathann Daval renvoyé au 6 mai

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier  dans le Jura a renvoyé lundi au 6 mai 2019 le procès de l'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer, poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia.

Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval convoqué au tribunal lundi

L'avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, doit comparaître lundi devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura), alors qu'il est poursuivi pour violation du secret professionnel en marge d'une audition de son client, Jonathann Daval, soupçonné d'avoir tué sa femme Alexia, selon un mandement de citation.

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.62
    légère pluie
    le 14/08 à 9h00
    Vent
    2.6 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage