Il tue son codétenu à mains nues : 10 ans de prison pour Jessy Petit

Publié le 17/09/2014 - 11:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

Jessy Petit, un Bisontin de 26 ans, accusé d’avoir tué à mains nues son codétenu le 7 août 2010 au centre de détention de Saint-Mihiel a été condamné à 10 ans de prison devant la cour d’assises de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

 ©
©

Rappel des faits 

Les deux principaux accusés, Jessy Petit, 26 ans, qui a porté les coups mortels, et Michel Bar, 41 ans, présenté comme l'instigateur de la rixe, se renvoient la responsabilité du drame.

Le premier accuse Bar, chef de "la bande des gitans", de l'avoir obligé à se battre pour régler une futile rivalité, alors que Michel Bar a toujours voulu minimiser son rôle dans l'organisation de la bagarre.

Le drame s'était joué le 7 août 2010, à l'issue d'une promenade, dans un escalier de la prison à l'abri des caméras de surveillance et des regards des personnels pénitentiaires.

La rivalité entre la "bande des gitans" du troisième étage et celle des "types de Besançon" du rez-de-chaussée avait été exacerbée lorsque, quelques heures plus tôt, une barquette de ratatouille avait été lancée par les premiers chez les seconds.

Cet incident avait conduit Michel Bar à proposer un combat entre l'un des siens, Manolo Braudel, 22 ans, et Jessy Petit, de la bande rivale.

Le premier a succombé aux coups de son ennemi, les médecins légistes ayant relevé "de nombreux traumatismes crâniens", consécutifs à des coups de pied assénés au visage.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %