Meurtre d'une touriste suisse à Phuket, un Thaïlandais condamné à la prison à vie

Publié le 16/03/2022 - 11:29
Mis à jour le 16/03/2022 - 11:29

Un Thaïlandais a été condamné mercredi à la prison à vie pour le meurtre d'une touriste suisse dont le corps avait été retrouvé près d'une cascade sur la touristique île de Phuket.

En juillet 2021, le corps de Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, avait été découvert gisant face contre terre. Un jean, des baskets et un téléphone portable avaient été retrouvés à proximité de la victime. Cette dernière, qui voyageait seule, était arrivée en Thaïlande durant la pandémie de Covid, avec le programme "bac à sable", qui permettait alors aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner dans le pays sans effectuer de quarantaine.

Un tribunal de Phuket a statué mardi que Theerawut Tortip, 27 ans, avait croisé sa victime près de la cascade avec l'intention de la violer, mais qu'il l'avait tuée et volé de l'argent, a déclaré un porte-parole de la justice. "Avec tous les chefs d'accusation, le tribunal a condamné l'accusé à la prison à vie", indique un communiqué rendu public mercredi.

Lors d'une audience précédente, Theerawut avait avoué les faits et déclaré à la cour qu'il avait volé environ 300 bahts, quelque 9 dollars, après avoir étranglé Nicole Sauvain-Weisskopf. Ce meurtre a jeté une ombre sur le lancement du projet pilote de Phuket, destiné à rouvrir le secteur du tourisme thaïlandais, en proie à de graves difficultés, après une année de restrictions strictes sur les voyages.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

A Besançon, un corps retrouvé, possiblement celui d’un Serbe disparu en décembre dernier

Son identité devrait rapidement être déterminée. Le corps d’un ressortissant serbe disparu depuis fin décembre à Besançon a vraisemblablement été découvert mercredi dernier dans un bâtiment désaffecté sur les rives du Doubs, une autopsie confirmant la thèse d’un homicide, a-t-on appris ce mardi 26 avril auprès du parquet.

Mosquées taguées à Besançon : un ex-candidat du RN condamné à 18 mois de prison avec sursis…

Au mois de novembre 2021, plusieurs mosquées avaient été vandalisées dans le Doubs (Besançon, Pontarlier et Montlebon). Un ancien candidat aux élections départementales pour le parti du Rassemblement National avait reconnu les faits en janvier dernier. Il devait répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Besançon ce lundi 25 avril 2022.

Procès de Nicolas Zepeda : vers un procès en appel à Besançon ?

Le procureur de la République de Besançon et avocat général au procès de Nicolas Zepeda Etienne Manteaux est revenu ce vendredi 15 avril sur la demande d’appel de Nicolas Zepeda, condamné le 12 avril dernier pour le meurtre de Narumi Kurusaki. Même si la loi interdit qu’un procès en appel se déroule dans le tribunal où le premier jugement a été rendu, il pourrait peut-être y avoir une exception...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.97
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
21 %

Sondage