Mobilisation dans les Ehpad et services de soins... : manifestation à 14h à Besançon

Publié le 30/01/2018 - 07:25
Mis à jour le 30/01/2018 - 08:00

La CGT, au niveau national comme dans le Doubs, appelle à la mobilisation (grèves, débrayages, manifestations, débats…) dans les EHPAD, foyers logements, Services de soins à domicile (SSAD) et Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) mardi 30 janvier 2018. Pourquoi ? 

 ©
©

Selon la CGT, "Ces dernières années, les situations des EHPAD, foyers logement, SSAD, SSIAD se sont particulièrement tendues." Et d'ajouter : " Les personnels en nombre très insuffisant sont épuisés par des cadences infernales, sont soumis à des phénomènes d’extrême intensification du travail allant malheureusement parfois jusqu’à la perte du sens du travail, l’épuisement absolu et la dégradation directe de la prise en charge de la personne âgée."

Pour le syndicat, "les réponses du gouvernement sont la preuve qu’il ne prend pas la mesure de ces problèmes et que le vieillissement ne constitue pas sa priorité : il supprime le secrétariat aux personnes âgées et pour la ministre de la Santé « les difficultés persistantes sont imputables à des carences managériales ! »." 

La CGT propose la création d’un droit à l’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale et d’un grand service public de la santé et de l’action sociale, excluant les établissements privés commerciaux.

Infos +

  • À Besançon, la CGT des retraités appelle l'ensemble des retraités, familles, résidents, salariés… au rassemblement prévu par l'intersyndicale à 14 heures le 30 janvier devant l'hospice de Bellevaux, qui sera suivi d'une manifestation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.78
ciel dégagé
le 24/01 à 15h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
73 %

Sondage