Mobilisation dans les Ehpad et services de soins... : manifestation à 14h à Besançon

Publié le 30/01/2018 - 07:25
Mis à jour le 30/01/2018 - 08:00

La CGT, au niveau national comme dans le Doubs, appelle à la mobilisation (grèves, débrayages, manifestations, débats…) dans les EHPAD, foyers logements, Services de soins à domicile (SSAD) et Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) mardi 30 janvier 2018. Pourquoi ? 

 ©
©

Selon la CGT, "Ces dernières années, les situations des EHPAD, foyers logement, SSAD, SSIAD se sont particulièrement tendues." Et d'ajouter : " Les personnels en nombre très insuffisant sont épuisés par des cadences infernales, sont soumis à des phénomènes d’extrême intensification du travail allant malheureusement parfois jusqu’à la perte du sens du travail, l’épuisement absolu et la dégradation directe de la prise en charge de la personne âgée."

Pour le syndicat, "les réponses du gouvernement sont la preuve qu’il ne prend pas la mesure de ces problèmes et que le vieillissement ne constitue pas sa priorité : il supprime le secrétariat aux personnes âgées et pour la ministre de la Santé « les difficultés persistantes sont imputables à des carences managériales ! »." 

La CGT propose la création d’un droit à l’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale et d’un grand service public de la santé et de l’action sociale, excluant les établissements privés commerciaux.

Infos +

  • À Besançon, la CGT des retraités appelle l'ensemble des retraités, familles, résidents, salariés… au rassemblement prévu par l'intersyndicale à 14 heures le 30 janvier devant l'hospice de Bellevaux, qui sera suivi d'une manifestation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Comment prévenir les piqûres de tique ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information destinées au grand public sur les morsures de tiques. Voici quelques bons réflexes à avoir…

À Besançon, les jeunes se mobilisent pour le don de plasma

Pour faire découvrir et encourager le don de plasme, l’Établissement français du sang (EFS) a organisé l’édition 2023 de son "Plasmarathon" afin de faire face à l’augmentation significative des besoins en médicaments dérivés du plasma. L’événement mettait au défi plusieurs organismes bisontins de réaliser des dons de plasma en équipe. 

Quels sont les dangers du moustique-tigre et comment s’en protéger ?

Le moustique-tigre (Aedes albopictus) est aujourd’hui implanté dans pas moins de 71 départements en France dont cinq départements de Bourgogne Franche-Comté. Essentiellement urbain, cet animal anthropophile se manifeste particulièrement entre mai et novembre. Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer et comment réagir.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.96
ciel dégagé
le 02/06 à 15h00
Vent
4.98 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
45 %