Mobilisation dans les Ehpad et services de soins... : manifestation à 14h à Besançon

Publié le 30/01/2018 - 07:25
Mis à jour le 30/01/2018 - 08:00

La CGT, au niveau national comme dans le Doubs, appelle à la mobilisation (grèves, débrayages, manifestations, débats…) dans les EHPAD, foyers logements, Services de soins à domicile (SSAD) et Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) mardi 30 janvier 2018. Pourquoi ? 

capture_decran_2018-01-25_a_11.17.06.png
Photo d'archives ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Selon la CGT, « Ces dernières années, les situations des EHPAD, foyers logement, SSAD, SSIAD se sont particulièrement tendues. » Et d’ajouter : «  Les personnels en nombre très insuffisant sont épuisés par des cadences infernales, sont soumis à des phénomènes d’extrême intensification du travail allant malheureusement parfois jusqu’à la perte du sens du travail, l’épuisement absolu et la dégradation directe de la prise en charge de la personne âgée. »

Pour le syndicat, « les réponses du gouvernement sont la preuve qu’il ne prend pas la mesure de ces problèmes et que le vieillissement ne constitue pas sa priorité : il supprime le secrétariat aux personnes âgées et pour la ministre de la Santé « les difficultés persistantes sont imputables à des carences managériales ! ». » 

La CGT propose la création d’un droit à l’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale et d’un grand service public de la santé et de l’action sociale, excluant les établissements privés commerciaux.

Infos +

  • À Besançon, la CGT des retraités appelle l’ensemble des retraités, familles, résidents, salariés… au rassemblement prévu par l’intersyndicale à 14 heures le 30 janvier devant l’hospice de Bellevaux, qui sera suivi d’une manifestation.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.97
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage