Modem : "Va-t-on laisser les factieux prendre en otage Besançon chaque samedi ?"

Publié le 17/02/2019 - 18:32
Mis à jour le 17/02/2019 - 18:40

Gilets jaunes • Dans un communiqué du 17 février 2019, lendemain de la 14e journée de mobilisation des Gilets jaunes, le bureau du MoDem du Doubs « condamne avec la plus grande fermeté les violences et les slogans prononcés » lors de la manifestation des Gilets jaunes à Besançon.

 ©
©

"Nous réitérons notre soutien plein et entier aux forces de l’ordre. Quand une manifestation entrave chaque samedi la liberté de circuler de milliers de citoyens, quand elle cible sciemment l’activité économique du Grand-Besançon, paralyse le réseau de transport en commun, quand elle provoque des affrontements avec les forces de l’ordre, occasionne dégradations et panique à l’entrée du centre commercial Chateaufarine, il est de notre devoir, nous, Démocrates, de réagir avec force. Va-t-on laisser les anticapitalistes et les factieux prendre en otage Besançon chaque samedi ?" se demande le MoDem du Doubs.

"Arrêtons cette hypocrisie"

Selon le parti, "il n’est plus possible de rester dans une attitude passive et de s’habituer chaque semaine aux mêmes comportements. Il convient de défendre la liberté de circulation des habitants, leur sécurité et la pérennité de nos commerces. Arrêtons cette hypocrisie. Il y a bien des leaders du mouvement des « gilets jaunes » à Besançon qui tentent d’imposer leur discours de haine, anti-justice, anti-police, anti-élite, anti-capitaliste et la remise en cause des fondements républicains. C’est précisément parce que nous sommes conscients de la situation des plus précaires, que nous nous opposons fermement à cet extrémisme démagogique et simpliste."

 "Ce sont bien les contribuables qui paieront les dégradations"

 "Nous condamnons, sans la moindre ambiguïté, ces discours et les actes induits contrairement au silence complaisant et intéressé ou aux discours ambivalents des responsables politiques locaux de l‘opposition de droite et de gauche" est-il également indiqué.

Pour les membres du MoDem du Doubs, "suite aux manifestations des « gilets jaunes », ce sont bien les contribuables qui paieront les dégradations et les compensations qu’il faudra octroyer à nos commerçants en difficultés, ce sont les salariés les plus fragiles qui subiront les licenciements."

"La liberté de manifester des uns s’arrêtent là où commence celle des autres"

La MoDem conclut : "Nous appelons les « gilets jaunes » ne se reconnaissant pas ou plus, dans ces discours extrémistes sans issue, à se désolidariser et à ne plus appeler à manifester. La liberté de manifester est certes un droit. Mais la liberté de manifester des uns s’arrêtent là où commence celle des autres."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l’ont à nouveau chanté. Moins d’une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d’après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux « premiers de corvée »

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d’Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s’est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les « Livres dans le Boucle ». La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : “Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre…”

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu’un bilan, c’est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Politique

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.67
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %