Monde Anhydre, une nouvelle boutique aux créations "100 % françaises"

Publié le 10/09/2014 - 15:59
Mis à jour le 10/09/2014 - 17:15

Monde Anhydre vient d’ouvrir ses portes ce mercredi 10 septembre au 109, rue Battant à Besançon. Le concept : une boutique « ethnic/ethic » où tous les articles sont fabriqués par des artisans français. Priscille, créatrice de vêtements et gérante du magasin, nous raconte que « leurs produits et leurs démarches sont les mêmes que les miens, un savoir-faire, une qualité, de l’originalité et des valeurs humaines que l’on peut échanger ».

 ©
©

Nouveau !

"Les vêtements Anhydre sont fabriqués sur place, en pièce strictement unique (les modèles sont reproduits mais en un seul assemblage motif/couleur), c'est une collection qui se veut cosmopolite et rusée notamment avec les saroubes et les boléros transformables" explique Priscille.

Par ailleurs, la boutique propose également de la lingerie, des bijoux, des sacs etc. "C'est l'occasion pour moi de faire découvrir aux Bisontins, les coups de coeur et le magnifique travail de tous ces artisans que j'ai pu rencontrer durant ces trois dernières années sur les marchés et salons de créateurs" nous confie Priscille.

Infos pratiques

  • Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.5
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
92 %