Mondial 2014 : les pandas devins retoqués par les autorités chinoises

Publié le 12/06/2014 - 12:22
Mis à jour le 12/06/2014 - 12:22

Pas de Mondial pour les pandas devins : les autorités chinoises ont adressé un carton rouge à une équipe de jeunes pandas, censée pronostiquer les résultats de la Coupe du Monde de football, ont indiqué leurs soigneurs jeudi à l’AFP.

 ©
©

insolite

"Les prédictions ont été stoppées par les autorités", a indiqué un porte-parole du centre chinois pour la recherche et la conservation des pandas géants, sans donner plus de détails. Censés reprendre le flambeau de Paul le Poulpe, le devin céphalopode qui avait réussi huit bons pronostics lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, les plantigrades devaient avant chaque match choisir entre des paniers de nourriture représentant respectivement la victoire, la défaite ou le nul lors de la phase de poules.

Mais la réserve du sud-ouest de la Chine où ils sont élevés a confirmé que ces plans tombaient à l'eau. Pour les matches à élimination directe, la seconde phase du Mondial (12 juin-13 juillet), les pandas étaient supposés grimper à l'arbre portant le drapeau national de l'équipe de leur choix, avait rapporté l'agence de presse Chine nouvelle.
La Suisse s'est de son côté choisie un autre animal oracle pour remplacer Paul le Poulpe, aujourd'hui décédé, lors du Mondial-2014: un cochon d'Inde baptisé Mme Shiva.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
ciel dégagé
le 17/09 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %