Mondial 2019 : les histoires d'hôtels des Américaines à Lyon

Publié le 02/07/2019 - 14:56
Mis à jour le 03/07/2019 - 08:50

Les Américaines imbattables à la Coupe du monde de football ? Installées à l’hôtel Métropole de Lyon dans l’attente de leur demi-finale face à l’Angleterre ce mardi 2 juillet 2019 à 21h, les Américaines semblent imbattables. C’est sans compter sur les Anglaises qui elles aussi font forte impression.

© Intsgram alexmorgan13


 ©
© Intsgram alexmorgan13 ©

Après deux jours de pause, le foot féminin revient au Stadium Groupama de Lyon.

Sous haute surveillance, les Américaines ont été rejoints à l'hôtel Métropole de Lyon par l'équipe féminine de football de Suède qui jouera également à Lyon le mercredi 3 juin à 21h.

Et c'est sur l'un des courts de tennis intérieur de l'hôtel Lyon Métropole que la conférence de Presse s'est tenu lundi matin entre les médias et la gardienne Christen Press ainsi que l’attaquante Alyssa Naeher. Raison de cet endroit improbablement chaud pour la conférence de  : l'occupation de l'hôtel par les Suédoises. Les Américaines, qui ont préféré transformer leur salle dédiée à la presse en espace de récupération, logent quant à elle dans une résidence attenante à l'établissement.

En cas de victoire des Américaines sur les Anglaises ce mardi, elles rejoindront l'hôtel au Mariott Cité Internationale où résident déjà les joueuses de l'équipe de foot féminin d'Angleterre. Un hôtel déjà visité par les Américaines….

Le staff américain en visite à l'hôtel des anglais !

Voilà qui ne va pas arranger l'image de la sélection américaine, régulièrement accusée d'arrogance depuis le début du Mondial. Ce week-end, le staff américain s’est permis d’aller visiter l’hôtel lyonnais où l'équipe s'installerait en cas d'accession à la finale.

Le sélectionneur anglais Phil Neville n’a pas franchement apprécié. "Je me suis juste demandé ce que (les Américains) faisaient là. Ce n’est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l’autoriserais pas. C’est leur problème", a-t-il taclé.

Mais son homologue Jill Ellis a voulu dédramatiser. "Je crois que tout le monde fait ça. C’est important d’anticiper pour mon équipe et mon administratrice. Cela n’a rien à voir avec de l’arrogance, c’est simplement de la préparation et de l’anticipation pour le staff, c’est tout à fait habituel", a insisté la sélectionneuse américaine.

En attendant, place à la première demi-finale USA – Angleterre ce mardi soir.

Le sel de ce choc repose notamment sur le duel annoncé entre l'attaquante-vedette de la «Team USA» Megan Rapinoe et sa vis-à-vis Lucy Bronze, star des "Lionesses", le surnom de la sélection anglaise.

L'attaquante de 33 ans, connue pour ses engagements contre les discriminations, l'a répété : elle ne se rendra pas à la Maison Blanche en cas de titre, car le chef de l'État américain "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

Au total, Megan Rapinoe compte cinq buts dans cette Coupe du monde et figure en tête du classement des meilleures marqueuses avec sa compatriote Alex Morgan, l'Australienne Sam Kerr, mais surtout une Anglaise, Ellen White.

Outre la concurrence de White, elle aura en face d'elle sur son côté gauche un redoutable duel avec Lucy Bronze. L'arrière droite anglaise est la grande star de sa sélection et vient d'inscrire l'un des plus beaux buts du tournoi, le coup de canon du 3-0 contre la Norvège en quart, sous les applaudissements d'un certain David Beckham.

Polyvalente, la défenseure peut jouer partout ou presque sur le terrain. "C'est une de leurs meilleures attaquantes»" a souri la sélectionneuse américaine Jill Ellis pour qui cette rencontre a un goût très particulier. Et pour cause, la sélectionneuse américaine est née il y a 52 ans en... Angleterre, à Portsmouth, avant de déménager avec ses parents aux États-Unis pendant son enfance.

Faire tomber l'ogre américain

L'Angleterre a déjà égalé son meilleur résultat de la Coupe du monde 2015, une demi-finale, et rêve de goûter enfin à la première finale de son histoire. Il faudra d'abord faire tomber l'ogre américain, une lourde tâche, d'autant que le match dans les tribunes sera déséquilibré avec quelque 20.000 Américains attendus, face à 2.500 Anglais.

Puis en cas d'exploit, défier le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera les Pays-Bas à la Suède mercredi.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Octobre rose : une marche inclusive et solidaire ce samedi à Besançon

À l’occasion d’Octobre Rose, la Maison Sport Santé Cap Apa Santé organise une marche solidaire le samedi 25 octobre à 9h00, au départ de la place Granvelle à Besançon, pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein à travers l’activité physique.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.52C°
pluie modérée
le 01/11 à 18h00
Vent
5.8 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %