Mondial 2019 : les histoires d'hôtels des Américaines à Lyon

Publié le 02/07/2019 - 14:56
Mis à jour le 03/07/2019 - 08:50

Les Américaines imbattables à la Coupe du monde de football ? Installées à l’hôtel Métropole de Lyon dans l’attente de leur demi-finale face à l’Angleterre ce mardi 2 juillet 2019 à 21h, les Américaines semblent imbattables. C’est sans compter sur les Anglaises qui elles aussi font forte impression.

© Intsgram alexmorgan13


 ©
© Intsgram alexmorgan13 ©

Après deux jours de pause, le foot féminin revient au Stadium Groupama de Lyon.

Sous haute surveillance, les Américaines ont été rejoints à l'hôtel Métropole de Lyon par l'équipe féminine de football de Suède qui jouera également à Lyon le mercredi 3 juin à 21h.

Et c'est sur l'un des courts de tennis intérieur de l'hôtel Lyon Métropole que la conférence de Presse s'est tenu lundi matin entre les médias et la gardienne Christen Press ainsi que l’attaquante Alyssa Naeher. Raison de cet endroit improbablement chaud pour la conférence de  : l'occupation de l'hôtel par les Suédoises. Les Américaines, qui ont préféré transformer leur salle dédiée à la presse en espace de récupération, logent quant à elle dans une résidence attenante à l'établissement.

En cas de victoire des Américaines sur les Anglaises ce mardi, elles rejoindront l'hôtel au Mariott Cité Internationale où résident déjà les joueuses de l'équipe de foot féminin d'Angleterre. Un hôtel déjà visité par les Américaines….

Le staff américain en visite à l'hôtel des anglais !

Voilà qui ne va pas arranger l'image de la sélection américaine, régulièrement accusée d'arrogance depuis le début du Mondial. Ce week-end, le staff américain s’est permis d’aller visiter l’hôtel lyonnais où l'équipe s'installerait en cas d'accession à la finale.

Le sélectionneur anglais Phil Neville n’a pas franchement apprécié. "Je me suis juste demandé ce que (les Américains) faisaient là. Ce n’est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l’autoriserais pas. C’est leur problème", a-t-il taclé.

Mais son homologue Jill Ellis a voulu dédramatiser. "Je crois que tout le monde fait ça. C’est important d’anticiper pour mon équipe et mon administratrice. Cela n’a rien à voir avec de l’arrogance, c’est simplement de la préparation et de l’anticipation pour le staff, c’est tout à fait habituel", a insisté la sélectionneuse américaine.

En attendant, place à la première demi-finale USA – Angleterre ce mardi soir.

Le sel de ce choc repose notamment sur le duel annoncé entre l'attaquante-vedette de la «Team USA» Megan Rapinoe et sa vis-à-vis Lucy Bronze, star des "Lionesses", le surnom de la sélection anglaise.

L'attaquante de 33 ans, connue pour ses engagements contre les discriminations, l'a répété : elle ne se rendra pas à la Maison Blanche en cas de titre, car le chef de l'État américain "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

Au total, Megan Rapinoe compte cinq buts dans cette Coupe du monde et figure en tête du classement des meilleures marqueuses avec sa compatriote Alex Morgan, l'Australienne Sam Kerr, mais surtout une Anglaise, Ellen White.

Outre la concurrence de White, elle aura en face d'elle sur son côté gauche un redoutable duel avec Lucy Bronze. L'arrière droite anglaise est la grande star de sa sélection et vient d'inscrire l'un des plus beaux buts du tournoi, le coup de canon du 3-0 contre la Norvège en quart, sous les applaudissements d'un certain David Beckham.

Polyvalente, la défenseure peut jouer partout ou presque sur le terrain. "C'est une de leurs meilleures attaquantes»" a souri la sélectionneuse américaine Jill Ellis pour qui cette rencontre a un goût très particulier. Et pour cause, la sélectionneuse américaine est née il y a 52 ans en... Angleterre, à Portsmouth, avant de déménager avec ses parents aux États-Unis pendant son enfance.

Faire tomber l'ogre américain

L'Angleterre a déjà égalé son meilleur résultat de la Coupe du monde 2015, une demi-finale, et rêve de goûter enfin à la première finale de son histoire. Il faudra d'abord faire tomber l'ogre américain, une lourde tâche, d'autant que le match dans les tribunes sera déséquilibré avec quelque 20.000 Américains attendus, face à 2.500 Anglais.

Puis en cas d'exploit, défier le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera les Pays-Bas à la Suède mercredi.

(Avec AFP)

Sport

L’ESBF sans solution face au rouleau compresseur messin

On ne va pas se mentir, car on a eu l’occasion de le mesurer hier soir au palais des ports de Besançon, l’écart entre un leader de Ligue Butagaz Énergie et son dauphin est encore grand. Pour ne pas dire immense. Mercredi 14 octobre 2026, l’ESBF a beau avoir mis du coeur à l’ouvrage, les Engagées se sont rapidement trouvées sans solution face à un ogre messin sans pitié, redoutable d’efficacité, qui n’a fait qu’une bouchée des Bisontines, toujours deuxièmes du classement mais désormais rejointes par trois équipes.

Cancer du sein : l’ESBF met de nouveau son maillot rose aux enchères

À l’occasion de sa rencontre face à Metz Handball qui aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 au palais des sports de Besançon et dans le cadre de l’opération Octobre rose, l’ESBF renouvelle son engagement dans la lutte contre le cancer du sein en affichant son traditionnel maillot rose solidaire.

L’ESBF veut " poser des problèmes " à Metz, championne d’Europe en titre

Le choc au sommet tant attendu par les Bisontins et Bisontines aura lieu ce mercredi 14 octobre 2026 à 20h au palais des sports. L’ESBF, deuxième du classement de Ligue Butagaz Énergie s’apprête à y accueillir le leader, Metz, championne d’Europe en titre et toujours invaincue en championnat cette saison. En conférence de presse, l’entraîneur Jérôme Delarue et la joueuse Émilie Bellec ont livré leur approche de la rencontre, sereine et un brin réaliste.

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.74C°
peu nuageux
le 16/10 à 05h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %

Sondage