Mondial 2019 : les histoires d'hôtels des Américaines à Lyon

Publié le 02/07/2019 - 14:56
Mis à jour le 03/07/2019 - 08:50

Les Américaines imbattables à la Coupe du monde de football ? Installées à l’hôtel Métropole de Lyon dans l’attente de leur demi-finale face à l’Angleterre ce mardi 2 juillet 2019 à 21h, les Américaines semblent imbattables. C’est sans compter sur les Anglaises qui elles aussi font forte impression.

© Intsgram alexmorgan13


 ©
© Intsgram alexmorgan13 ©

Après deux jours de pause, le foot féminin revient au Stadium Groupama de Lyon.

Sous haute surveillance, les Américaines ont été rejoints à l'hôtel Métropole de Lyon par l'équipe féminine de football de Suède qui jouera également à Lyon le mercredi 3 juin à 21h.

Et c'est sur l'un des courts de tennis intérieur de l'hôtel Lyon Métropole que la conférence de Presse s'est tenu lundi matin entre les médias et la gardienne Christen Press ainsi que l’attaquante Alyssa Naeher. Raison de cet endroit improbablement chaud pour la conférence de  : l'occupation de l'hôtel par les Suédoises. Les Américaines, qui ont préféré transformer leur salle dédiée à la presse en espace de récupération, logent quant à elle dans une résidence attenante à l'établissement.

En cas de victoire des Américaines sur les Anglaises ce mardi, elles rejoindront l'hôtel au Mariott Cité Internationale où résident déjà les joueuses de l'équipe de foot féminin d'Angleterre. Un hôtel déjà visité par les Américaines….

Le staff américain en visite à l'hôtel des anglais !

Voilà qui ne va pas arranger l'image de la sélection américaine, régulièrement accusée d'arrogance depuis le début du Mondial. Ce week-end, le staff américain s’est permis d’aller visiter l’hôtel lyonnais où l'équipe s'installerait en cas d'accession à la finale.

Le sélectionneur anglais Phil Neville n’a pas franchement apprécié. "Je me suis juste demandé ce que (les Américains) faisaient là. Ce n’est pas vraiment le protocole habituel. Je ne voudrais pas que mon équipe fasse cela. Je ne le ferais pas et je ne l’autoriserais pas. C’est leur problème", a-t-il taclé.

Mais son homologue Jill Ellis a voulu dédramatiser. "Je crois que tout le monde fait ça. C’est important d’anticiper pour mon équipe et mon administratrice. Cela n’a rien à voir avec de l’arrogance, c’est simplement de la préparation et de l’anticipation pour le staff, c’est tout à fait habituel", a insisté la sélectionneuse américaine.

En attendant, place à la première demi-finale USA – Angleterre ce mardi soir.

Le sel de ce choc repose notamment sur le duel annoncé entre l'attaquante-vedette de la «Team USA» Megan Rapinoe et sa vis-à-vis Lucy Bronze, star des "Lionesses", le surnom de la sélection anglaise.

L'attaquante de 33 ans, connue pour ses engagements contre les discriminations, l'a répété : elle ne se rendra pas à la Maison Blanche en cas de titre, car le chef de l'État américain "ne se bat pas pour les mêmes choses que nous".

Au total, Megan Rapinoe compte cinq buts dans cette Coupe du monde et figure en tête du classement des meilleures marqueuses avec sa compatriote Alex Morgan, l'Australienne Sam Kerr, mais surtout une Anglaise, Ellen White.

Outre la concurrence de White, elle aura en face d'elle sur son côté gauche un redoutable duel avec Lucy Bronze. L'arrière droite anglaise est la grande star de sa sélection et vient d'inscrire l'un des plus beaux buts du tournoi, le coup de canon du 3-0 contre la Norvège en quart, sous les applaudissements d'un certain David Beckham.

Polyvalente, la défenseure peut jouer partout ou presque sur le terrain. "C'est une de leurs meilleures attaquantes»" a souri la sélectionneuse américaine Jill Ellis pour qui cette rencontre a un goût très particulier. Et pour cause, la sélectionneuse américaine est née il y a 52 ans en... Angleterre, à Portsmouth, avant de déménager avec ses parents aux États-Unis pendant son enfance.

Faire tomber l'ogre américain

L'Angleterre a déjà égalé son meilleur résultat de la Coupe du monde 2015, une demi-finale, et rêve de goûter enfin à la première finale de son histoire. Il faudra d'abord faire tomber l'ogre américain, une lourde tâche, d'autant que le match dans les tribunes sera déséquilibré avec quelque 20.000 Américains attendus, face à 2.500 Anglais.

Puis en cas d'exploit, défier le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera les Pays-Bas à la Suède mercredi.

(Avec AFP)

Sport

Le boxeur bisontin Ahmed Mesref, sacré champion de France de K1

Ahmed Mesref, 19 ans, originaire de Besançon, a remporté le titre de champion de France de K1 dans la catégorie des plus de 91 kilos le 15 février 2026, à Corbeil-Essonnes. Une consécration pour le jeune bisontin, engagé depuis plusieurs années dans les championnats nationaux.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.07C°
légère pluie
le 20/02 à 06h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %