Muni d’un couteau, il mime un geste “d’égorgement” à Besançon

Publié le 21/07/2023 - 11:01
Mis à jour le 21/07/2023 - 10:32

Mercredi 19 juillet à 11h45, les forces de l’ordre ont interpellé un individu rue Gounod à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont d'abord été contactés par un employé de la société CityCar. L’homme a indiqué avoir été menacé par un individu muni d’un couteau. 

Alors que le plaignant quittait un lieu de dépannage à bord de son camion, le mis en cause a exhibé son couteau et a mimé un geste "d’égorgement". L’agresseur se situait à hauteur d’un arrêt de bus fréquenté par des adolescents. 

Les forces de l’ordre ont interpellé l’intéressé. Positif au dépistage, son taux s'élevait à 1,51 mgl d’air expiré. Âgé de 44 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Aucune plainte n‘a été déposée. 

Dans le cadre d'une composition pénale, il sera convoqué le 27 septembre 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.38
légère pluie
le 09/01 à 12h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %