Municipale 2020 à Besançon : Nicolas Bodin, seul candidat à l'investiture du PS...

Publié le 22/03/2019 - 14:43
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:21

Après le renoncement de Patrick Bontemps à être candidat à l’investiture du Parti socialiste le 20 mars 2019, il ne reste plus que Nicolas Bodin comme seul candidat… Comment va se dérouler le suite des événements pour le PS du Doubs ? Réponses…

Nicolas Bodin  (illustration)  © Alexane Alfaro
Nicolas Bodin (illustration) © Alexane Alfaro

Le "Premier des Socialistes" qui sera à la tête des socialistes présent·e·s lors des élections municipales 2020 de Besançon sera désigné par un vote des adhérent·e·s du PS qui sont électeurs à Besançon, le jeudi 28 mars 2019. Lors de l’appel à candidatures ouvert du 14 février au 15 mars 2019, deux candidatures avaient été déposées : celle de Nicolas Bodin, actuel 2e adjoint PS au maire de Besançon chargé de l’urbanisme et celle de Patrick Bontemps, actuel 8e adjoint PS au maire de Besançon chargé de la culture.

Les responsables de l’organisation de cette désignation interne, le Premier secrétaire fédéral Abdel Ghezali pour le Département du Doubs et le Secrétaire de Section Pierre Gainet pour la Ville de Besançon, apportent des précisions sur la préparation de ce vote...

"Il a toutes les qualités pour porter nos propositions et permettre le maintien des socialistes à la direction de notre ville"

Patrick Bontemps a informé le Parti socialiste du Doubs mercredi 20 mars du retrait de sa candidature et a transmis un message de soutien à la candidature de Nicolas Bodin qui est désormais le seul candidat précisant "Nicolas fortement engagé au PS sera notre candidat, il a toutes les qualités pour porter nos propositions et permettre le maintien des socialistes à la direction de notre ville."

En conséquence Nicolas Bodin échangera ce vendredi 22 mars au soir avec les militant·e·s après présentation de ses motivations.

Le vote officiel d’investiture aura lieu jeudi prochain, il s’adresse aux adhérent·e·s du Parti socialiste qui sont électeurs à Besançon.

"Nous nous réjouissons du fait que la désignation de notre tête de liste respecte les statuts qui sont les nôtres et assurent ainsi un processus de désignation démocratique et transparent, donnant la parole aux militant·e·s" indique le PS. "Par ailleurs, le candidat qui sera désigné recevra les conclusions de l’important travail préparatoire mené par notre Parti. Une vingtaine de réunions thématiques a été organisée entre la mi-janvier et le 16 mars, afin de préparer le programme que nous souhaitons porter l’année prochaine devant les Bisontines et les Bisontins tant au niveau municipal qu’intercommunal."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %