Natation : Léa Marchal bat tous les records

Publié le 19/07/2013 - 12:17
Mis à jour le 19/07/2013 - 12:21

A l’occasion du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Utrecht dans la Pays-Bas, Léa Marchal, jeune nageuse bisontine de 14 ans de l’équipe de France a battu des records ! Elle devient alors la 13ème meilleure française de l’année 2013 dans toutes les catégories selon Dominique Robert, secrétaire de l’Avenir Natation Besançon (ANB).

 ©
©

La sirène s’envole

"Ce temps de Léa Marchal est tout simplement la deuxième meilleure performance française des 14 ans de tous les temps !" précise Dominique Robert.

Elle termine 4ème, à quelques centièmes de secondes de la médaille de Bronze du 400 m nage libre, en 4’20.50 (soit les records régionaux) :

  • Bassin de 50 m : 14,15,16,17 ans et seniors.
  • Bassin de 25 m : 14 et 15 ans.

La jeune bisontine a également terminé 7ème du 800 m en nage libre en 9’06:70. Léa Marchal peut alors rejoindre Béthune, le Championnat de France Minimes, qui se déroulera dimanche 21 juillet pour réaliser le 800m en nage libre.

Les bisontines ont le vent en poupe !

A Béthune, Clothilde Peseux a terminé 7° de la finale A du 40m quatre nages et Camille Vivodikova remporte la finale B du 200m Nage Libre.

Prochains championnats

Lors du championnat du Monde de Barcelone le 20 juillet, le bisontin Mohamed Zagrani disputera le 10km en « Eau-Libre ». La bisontine Farah Ben-Khelil participera aux Mondiaux Juniors de Dubaï.

"Comme tous les ans, les nageuses et nageurs bisontins semblent avoir été bien préparés pour terminer leur saison en beauté" félicite le secrétaire de l'ANB.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.32
ciel dégagé
le 19/09 à 09h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
80 %