Neige : quelques difficultés de circulation dans le nord, l'est et le sud-ouest

Publié le 15/01/2013 - 06:35
Mis à jour le 15/01/2013 - 09:15

Quelques flocons de neige sont tombés en fin de nuit jusqu’en plaine en Franche-Comté. Les routes ont été traités et les axes principaux sont bien dégagés. On note du givre sur le plateau d’Amancey et dans le secteur d’Ornans. Dans le reste de la France, alors que 37 départements sont en vigilance orange, des difficultés sont signalés en fin de nuit mais sans accidentas notables… 

Trente-sept départements, dans le sud-ouest et sur une bande allant du nord au centre-est, ont été placés lundi en vigilance orange pour la neige et le verglas par Météo France.

Dans la zone nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) la circulation était qualifiée de "délicate" par le Cnir sur les autoroutes et de "difficile" sur le réseau secondaire. Un poids lourd s'est mis en portefeuille sur l'A29 près d'Amiens.

 Dans l'est, dans les départements des Ardennes, de la Marne, de l'Aube, de la Nièvre et de l'Yonne, la circulation était "délicate" sur l'A26, l'A4, l'A5, l'A19, l'A6 et l'A77.

Dans le sud-ouest l'A20 a été coupée au nord de Limoges en raison d'un poids lourd en portefeuille. Dans le Meuse, les transports scolaires ont été suspendus.. 

Dans l'ouest, le salage était en cours dans le Loiret sur l'A19. En région parisienne, selon le Centre régional d'information routière (CRIR), aucune difficulté n'était relevée, la "neige s'étant transformée en pluie à partir de minuit".

Neige jusqu'à mercredi 

L' épisode neigeux va s’évacuer par l’est mercredi en fin de journée. Il est demandé notamment aux transporteurs de limiter les déplacements durant cette période neigeuse.

Il est également rappelé que pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, conformément au Code de la route, en cas d’intempéries :
- il est interdit d’effectuer des manœuvres de dépassements
- la vitesse est limitée à 80 km/h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.3
ciel dégagé
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %