Nîmes, "un beau challenge" pour Allison Pineau

Publié le 18/03/2015 - 18:00
Mis à jour le 18/03/2015 - 18:00

Actuellement à Besançon en préparation avec les Bleues avant les matches de la Golden League, la demi-centre Allison Pineau a déclaré ce mercredi 18 mars 2015 que rejoindre l’équipe de Nîmes était pour elle « un beau Challenge ».  En février elle avait décidé de quitté le Krim Ljubljana après ne pas avoir été  payée « pendant deux mois ».

 ©
©

Handball

"Ce départ, c'est moi qui l'ai voulu parce que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour aller vers la performance", a déclaré à l'AFP la joueuse de 25 ans, avant le début de la troisième étape de la Golden League, une compétition amicale, qui débute jeudi à Dijon.

Le club slovène, où elle avait posé ses valises en cours de saison, a eu "des problèmes financiers", au point que "cela faisait deux mois que je n'étais pas payée et certaines joueuses beaucoup plus", a-t-elle confiée. "Je suis très heureuse de finir la saison en France et à Nîmes, qui est un très beau challenge avec la Coupe de France et le Championnat", a indiqué l'internationale (156 sélections, 376 buts), qui s'est engagée jusqu'à la fin de saison avec le club gardois, son troisième de la saison.

Avant de débarquer à Ljubljana, Pineau évoluait au Vardar Skopje où elle avait rompu son contrat fin octobre d'un commun accord avec ses dirigeants. Avec trois clubs différents, la saison a été "un peu compliquée" pour la handballeuse française. "Mais c'est la vie et ça fait partie de la carrière d'un sportif. Il faut savoir s'adapter rapidement et savoir rebondir", dit-elle.

La demi-centre, désignée meilleure joueuse du monde en 2009, avait quitté la France et le club de Metz en 2012 pour tenter sa chance à l'étranger. A Nîmes, où elle est arrivée vendredi, elle se réjouit de la "belle fin de saison" qui se prépare avec une demi-finale de Coupe de France et les play-offs du Championnat de France où le club, quatrième de la saison régulière, est déjà qualifié. 

Avant ces échéances, Pineau prendra part à la dernière étape de la Golden League avec les Bleues qui affrontent le Danemark jeudi à Dijon, puis la Pologne et la Norvège, samedi et dimanche à Besançon.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.44
légère pluie
le 13/09 à 18h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %